She Thinx, la révolution dans ta culotte !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai longuement hésité à faire un article sur le sujet. Pas que parler culottes et menstruations me dérange loin de là, juste que je n’avais aucune idée des photos que je voulais faire. Du coup, comme je suis facilement perturbée par ce genre de petits détails, bha je me suis contentée de faire un thread sur twitter, que vous pouvez consulter ici.

Puis comme une copine voulait faire une revue et me citer, je suis me dit qu’il était temps que je vous en parle un peu plus en détails, que je vous donne enfin mon avis après plusieurs mois d’utilisations. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article de Fanny par là :)

Thinx


IMG_8743

▲ SheThinx ou Thinx pour les intimes, qu’est ce que c’est ? ▲

Des culottes ! Mais pas de simple culottes non, ce sont des protections périodiques. Il existe en tout 6 modèles et deux couleurs, beige ou noire :

  • Hiphugger : Pour les jours de grand flux, soit l’équivalent de deux tampons ou d’une cup. Un modèle confortable, qui monte assez haut sur la taille et qui tient une partie du bidou au chaud. Et une petite touche de dentelle pour le coté girly.
  • Hi-Waist : Grand flux également mais cette fois, la culotte est une taille haute, elle remonte bien sur le ventre jusqu’au nombril. Parfait pour chiller bien au chaud sous sa couette ou être juste confortable, surtout si on doit vraiment s’arracher au confort douillet de sa maison.
  • Boyshort : Le petit boxer de la bande également prévu pour les premiers jours.
  • Sport : Ma favorite ! Prévue pour les jours de flux moyen. Un modèle taille basse, un peu échancrée sur les cuisses et hyper confortable. Un mix entre la culotte et le boxer mais en plus sexy.
  • Cheeky : Flux léger, fin de règles. Le modèle qui te faire dire : « yeah baby, les règles c’est fini ! », bien échancré, dentelle tout autour.
  • String : Si vous en portez il sera idéal pour les spotting ou avant et juste après les règles.

thinx

Et la question qui vous brule les lèvres : Comment ça marche ?

Très simplement, vous enfilez votre culotte et c’est bon ! Non je rigole même si en pratique c’est ça pour de vrai 😀
Coté conception, c’est un peu plus compliqué. La partie qui récupère le flux est constituée de 4 couches ultra fines nommées THINX QuadTECH® :

– Antimicrobienne : Celle qui prévient des odeurs et autres microbes
– Anti humidité : Celle qui vous garde au sec !
– Absorbante : Celle qui récupère le flux
– Anti fuite : Je crois que c’est évident

Là où ça devient super intéressant, c’est que ces quatre couche n’ont pas de surépaisseur. Votre culotte ressemble à toutes les autres, c’est ty pas génial ? *o*

Pour le reste, l’intérieur c’est du 100% coton et du nylon pour l’extérieur qui donne au tissu un petit coté brillant et satiné, très agréable au toucher.

thinx

 


 

Comment ça taille ? De XS à 3XL

Je fais un petit 38, 36 la plupart du temps, enfin ça dépend les marques vu que parfois c’est du grand n’importe quoi. Encore l’autre jour, j’ai vu un 34 dans lequel je pouvais rentrer mes deux jambes… Du coup, pas facile de choisir. Le plus simple, ça reste de se mesurer.

Là j’ai pris du S et c’est juste parfait. Ça enveloppe bien, sans être trop serré mais tout en étant à l’aise. La culotte reste bien en place et quand on a ses règles, c’est tout ce qui compte.

thinx

 


 

Entretient

On aborde maintenant la partie qui fait peut-être peur si vous n’êtes pas à 100% à l’aise avec votre corps ou le sang. Déjà, je vous le dis tout de suite, ne paniquez pas, c’est tout aussi bien, voire franchement mieux de mon point de vue, que toutes les autres protections à ce niveau là.
La cup faut la vider – Le tampon faut le sortir – La serviette c’est pas très ragoutant et souvent ça pue !

Là, il n’y a pas d’odeur et si vous prenez la couleur noire, vous ne verrez pas de tâches.
Encore que les copines m’ont rapporté parfois un souci de décoloration causé par l’oxydation mais rien qui puisse altérer l’efficacité.

IMG_8741

Dès que vous changez de culottes, il vous faut la passer sous l’eau froide pour la rincer et hop en machine. Surtout pas de javel et encore moins d’adoucissant sinon vous perdrez les avantages de votre protection.

En ce qui me concerne, je la passe sous l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit claire. Comme ça ne me dérange pas, j’hésite pas à frotter un peu pour que ça soit plus rapide. Mais rien ne vous y oblige. Si je veux tourner rapidement, je lave à la main histoire d’en avoir une propre pour le lendemain. Mais si je vois que mon flux est light, alors hop dans la machine que je ferais tourner à 30° à la fin de mes règles !

IMG_87400

thinx


 

thinx

Révolution ou non ?

Je crois qu’on a fait le tour de la partie technique. Il est maintenant temps que je vous dise ce que j’en pense réellement.
C’EST UNE FUCKING REVOLUTION !!!!! Non je vous jure, même pas j’exagère. Ces culottes pour moi c’est comme la délivrance. Ouais là maintenant tout de suite, j’ai la musique de la Reine des neiges dans la tête et je m’en veux fortement (ou pas).
Depuis que je les ai, septembre ou aout, je sais plus trop, j’ai le sentiment que mes règles n’existent plus. Je sais qu’elles arrivent hein, forcément, j’échappe pas aux syndromes pré-menstru et le second jour du cycle, je suis toujours autant en mourance mais je le vis mieux.
C’est tellement incomparable à quand j’avais la cup ou les serviettes, vous n’imaginez même pas.

Déjà, y a 0 odeurs et ça quand même pour la confiance, c’est super important. Ensuite, plus besoin de se changer trente fois par jour, plus d’irritations, plus d’infections après mes règles, plus de serviettes qui se plie et se colle (outch que ça fait mal) en pleine nuit, plus de vêtements amples pour cacher la surépaisseur, plus de cup que je galère à placer ou sortir parce qu’il n’y en a aucune à la bonne taille.
Bref, j’enfile ma culotte et je vis ma vie tranquillou pépère !

Honnêtement, je pourrais vous faire un roman sur la merveilleuseté de ces culottes en usant et abusant de superlatifs tous plus fous les uns que les autres. Mais comme je pense en avoir assez fait, je vais juste vous dire une dernière chose : Si vous en avez marre des serviettes et des tampons, si vous voulez faire une pause avec votre cup ou alterner ou combiner même, que votre flux soit fort ou non, les essayer c’est les adopter ! Vous êtes les seules à connaitre vos besoins, à savoir ce qui pourrait être confortable mais je pense sincèrement que ces culottes aident à se sentir bien pendant cette période. Genre c’est LA VIE !

thinx


Cout/rentabilité

On termine par la partie qui peut fâcher – Le prix ! Il vous faut compter entre 24 et 34 dollars la culotte. Avec une réduction allant jusqu’à 20% plus vous en prenez. Alors oui, c’est pas donné et la question de rentabilité peut se poser. Mais honnêtement, je n’y pense même pas, parce qu’avoir ses règles, c’est pas une partie de plaisir, donc si le confort l’emporte, qu’importe le prix !

J’ai organisé en novembre une commande groupée, n’hésitez pas à faire la même chose pour économiser et à demander une petite réduction.

En plus, en achetant ces culottes, vous achetez éthique. L’équipe SheThinx, s’investit dans de nombreuses causes pour aider les femmes à travers le monde et si ce type de protections pouvaient devenir la norme à la place des serviettes et autres tampons polluants, ça serait vraiment une excellente chose !

En bref, je suis devenue trafiquante de culottes et je commence ma révolution xD

Tentées de me rejoindre ?

thinx

Acheter She Thinx : https://www.shethinx.com/
Je peux également vous parrainer, n’hésitez pas à demander :)

Et n’oubliez pas, vous pouvez toujours devenir ambassadrice pour une chouette marque et tester leurs produits. Un concours est également en ligne. Plus d’infos ici :)

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •