En cuivre, bordeaux et prune, le make up du jour et son tuto !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous ai je dit qu’en ce moment je vouais une passion sans limite au cuivre et au bordeaux (la couleur, pas le vin) ? Non ? Et bien voilà c’est réparé, en ce moment je voue une passion sans limite au cuivre et au bordeaux. Oui, vous avez le droit de dire que je suis une personne très influençable et même que d’abord, ça me va très bien de l’être ! xD

Le problème de ces couleurs, c’est qu’elles sont toutes dans ma Vice 3 de chez Urban Decay, de loin ma palette favorite. Pourquoi un problème ? Parce que comme j’adore cette palette, les fards se creusent, vite, beaucoup trop vite !
Alors ouais, c’est pas forcément des teintes suuuuuuper estivales et disons que le printemps n’est pas vraiment représenté mais on s’en fout un peu non ?

Avant de passer au tuto, je vais m’excuser pour la qualité des images. C’est ma première tentative depuis que je n’ai plus de lentilles et c’est pas encore trop au point, que ce soit au niveau des lumières, que de la pose. Comme toujours, enfin comme depuis quelques temps, c’est malvoyant friendly et si vous débarquez, je vous invite à lire cet article pour mieux comprendre ^^

truth, brakedown, sonic, lucky, undone, bondage, last sin, bobby dazzle

On commence par les différents fards dont on va avoir besoin. Dans l’ordre d’application, de gauche à droite et de haut en bas : Truth, Brokedown, Sonic, Lucky, Undone, Bondage, Last Sin et Bobby Dazzle.

Base à paupière lily lolo

1/ On applique une base à paupière pour faire tenir les fards et unifier le teint. J’utilise toujours la Lily Lolo que j’adore. Pour ça on prélève une petite quantité du bout des doigts et on tapote sur toute la paupière supérieure.

anticerne radient creamy concealer nars custard

2/ J’applique en second mon anticerne, parce que je sais comment travailler ces fards mais si vous avez peur des chutes, vous pouvez le faire après. Ici, le Radiant Creamy Concealer de Nars en teinte Custard. Je dépose à l’aide de l’embout mousse trois petits points le long du cerne et avec un beauty blender, j’étire la matière en triangle, tout en remontant vers les tempes et je tapote bien pour fondre le tout.

Truth

3/ A l’aide d’un pinceau plat, j’applique le fard Truth de couleur crème rosée, sur l’ensemble de la paupière mobile. Il va aider à mieux travailler et fondre les fards entre eux.

brakedown

4/ Avec le même pinceau plat, je dépose de la même façon, le fard Brokedown, une sorte de marron avec une touche de cuivre et d’olive.

sonic

5/ Avec un autre pinceau plat ou le même, j’applique sur 1/3 de la paupière mobile en externe, le fard Sonic, un magnifique rouge que j’aime à la folie.

lucky

6/ Sur le reste de la paupière mobile, je dépose le fard Lucky, le fameux cuivre de la palette. Je peux déborder sur le fard rouge, ça permettra de mieux fondre les couleurs.

undone

7/ Avec un pinceau fluffy ou estompeur, j’applique le fard Undone sur l’os au dessus du creux de l’oeil. Il sert à créer le relief.

bondage

8/ Avec le même pinceau, je prélève doucement un peu du fard Bondage de couleur prune que je dépose en coin externe et dans le creux. Je dis doucement parce qu’il ne faut pas trop en mettre et qu’il sera ainsi plus facile à travailler. On commence par le poser en externe et avec des mouvements circulaires on forme la banane dans le creux. On hésite pas à bien le fondre au dessus pour bien flouter et en dessous pour éviter la démarcation avec les autres fards. On peut aussi l’étirer en externe.

sonic inférieurlucky inférieurbondage inférieur

9/ A l’aide d’un pinceau biseauté, on applique en ras de cils inférieur, le fard Sonic en externe sur 1/3, puis le fard Lucky sur le reste et enfin, le fard Bondage dans le coin externe qu’on étire pour lui faire rencontrer la partie du haut.

last sin en interne

10/ Avec un petit pinceau type liner, on dépose Last Sin, le fard or rose hyper lumineux dans le coin interne.

bobby dazzle

11/ Enfin avec un gros pinceau estompeur et le fard blanc cassé Bobby Dazzle on fond le tout. On commence par le déposer sous le sourcil et avec des mouvements circulaires on suit les contours de l’oeil. Je termine souvent par un petit coup sur l’ensemble des fards pour bien les fondre entre eux. Et à l’aide d’un gros pinceau éventail, je nettoie les éventuelles chutes.

liner

12/ On applique le liner. Comme je n’ai pas encore osé retester, j’ai choisi un crayon gras noir. Je fais des petits points le long de mon ras de cils supérieur et à l’aide d’un pinceau biseauté qui suit le même chemin, je fonds le tout.

mascara

13/ Une touche de mascara et un peu de blush.

lumiere

14/ Et enfin on termine par quelques touches lumières sur l’arc de cupidon, les pommettes et l’arcade.

IMG_9604IMG_9606IMG_9609

Voilà, rien de foufou mais un maquillage lumineux qui passe aussi bien en journée qu’en soirée, avec ou sans lunettes. Le soir, n’hésitez pas à rajouter un rouge à lèvres plus soutenu que le French Touch de Lancôme utilisé ici, voire un peu de crayon noir en muqueuse inférieure.

IMG_9617IMG_9601IMG_9624

J’espère que ce tuto vous aura plu, j’espère aussi très vite m’améliorer parce que ce n’est pas du tout évident de revoir ses habitudes et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Vous aimez ces couleurs ?
Tentées d’essayer ?

PS : En ce moment mes sourcils c’est l’enfer, j’ai perdu la ligne, je galère à la refaire !


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •