Un MUST HAVE signé Denovo avec le Baume Givré Purifiant Epure !

  • 1
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

Je crois qu’un BONNE ANNÉE s’impose en ce 2 janvier. J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes et je vous souhaite que 2018 soit riche en joie et bonheurs divers.

Et quoi de mieux pour bien la débuter qu’un produit coup de coeur ?

Sans plus tarder, je vous présente le must have 2018, le Baume Givré Purifiant Epure de chez Denovo Beauté.


 

Baume Givré Purifiant

IMG_1968

Ce qu’en dit la marque :
LE MOT DE LA FORMULATION
« Découvrez un baume-gel fondant, totalement transparent sur la peau avec un fini « soft focus » immédiat et intense.
Une base soin purifiante, apaisante et antibactérienne qui traite les peaux mixtes à grasses, lisse et matifie la peau de façon spectaculaire. Un nouvel indispensable dans votre salle de bain (et votre sac à main) que vous ne voudrez plus quitter. »
Formule enrichie, encore plus douce et matifiante !

Pour qui ?

Il est formulé pour les peaux mixtes à grasses. Celles qui ont donc le plus tendance à briller. Mais il convient également aux peaux sensible.
Je le déconseille aux peaux à imperfections/déshydratée car il peut marquer.

Dans mon cas, j’ai la peau mixte en été avec la zone T et le menton gras, c’est également la période où il sera le plus utile. Avec l’arrivée du froid, je m’en contente uniquement par touche.

IMG_1967

Comment l’utiliser ?

Le baume s’applique sur peau propre, après vos soins et avant votre maquillage. Il s’utilise soit comme une base de teint, soit en retouche au cours de la journée.
Un simple passage de votre index dans le pot suffit à prélever la bonne quantité. On l’applique en tapotant du bout des doigts sur les zones à traiter. Il ne faut pas l’étaler comme une crème vu qu’il se transforme aussitôt en poudre.


 

Packaging

IMG_1969

Au départ il existait une autre version du baume dans un petit flacon plastique très pratique qu’on pouvait glisser dans son sac à main pour les retouches en journée. Mais suite à une incompatibilité entre la formule et le packaging, la marque a décidé de le modifier. En effet, après un certain temps, il devenait impossible de faire sortir le produit.

Aujourd’hui, le baume se présente dans un petit pot en verre de 30ml, avec un capuchon argenté et un opercule pour le protéger. Très classe, sobre mais beaucoup moins pratique à transporter.

Personnellement, je regrette un peu la première version qui était carrément plus adaptée à ce type de soin couteau suisse qui était parfait dans le sac à main. Là avec le pot, je ne me vois pas l’utiliser en sortie à moins d’une petite spatule pour l’appliquer. Mais au final ce n’est pas si embêtant que ça et vous allez voir pourquoi.

IMG_1714


 

Odeur/texture

IMG_1973

Le baume est un gel assez solide qui se transforme en poudre une fois appliquée. C’est assez étonnant ! Il glisse, se fond parfaitement et ne laisse aucun fini gras. Juste une peau poudrée, floutée et parfaitement matifiée.

C’est du coté de l’odeur que ça se corse. Je suis une adepte des soins sans odeurs trop présentes. Ou alors il faut qu’elles soient assez douces et fruitées pour me plaire. Ici, ça sent la menthe poivrée. Et pour être honnête c’est clairement un parfum avec lequel je ne suis pas très amie. Ca sent un peu fort et ça embaume la salle de bain pendant un petit moment après l’application.
En vrai c’est très frais et on sent bien le coté purifiant avec mais clairement, je suis contente quand ça ne sent plus. Heureusement elle se fait discrète sur la peau.


 

Ingrédients

IMG_1974
Diheptyl succinate* : Émollient végétale 100% naturel, non occlusif, qui remplace les silicones et lisse la peau.
Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer* : Émollient végétale 100% naturel, non occlusif, qui remplace les silicones et floute la peau.
Silica* : Silice minérale qui matifie et absorbe le sébum.
Sucrose Tetrastearate Diacetate* : C’est le fini poudré grâce à l’émollient de Canne à sucre.
Nigella sativa extract* : C’est l’anti-inflammatoire et l’anti-bactérien qui sont apaisant et purifiant.
Glyceryl caprylate* : Un anti-bactérien.
Menthyl lactate* : Il favorise la microcirculation et laisse un coté frais sur la peau. Surement le responsable de l’odeur avec la Nigelle.
Tocopherol* : Anti-oxydant.

*Origine naturelle.
Formulé sans talc, Bismuth oxychloride, silicones, huiles minérales, nano-particules, vegan.

 

avantapres

Ce que j’en pense ♥

On passe à la partie de la revue qui vous intéresse. Mon avis !
Vous l’aurez compris, le baume givré est un mix entre le soin qui va venir purifier et apaiser la peau et le cosmétique qui va la matifier en laissant un léger fini poudré.
J’ai tout de suite accroché avec sa texture, ça s’applique vraiment facilement par petite touche, ça absorbe instantanément le surplus de sébum et la peau reste douce, floutée et matifiée tout au long de la journée.

Moi qui d’ordinaire devais toujours utiliser des petites feuilles absorbantes, je peux maintenant m’en passer sans problème qu’il fasse chaud ou non. De plus, comme je ne me maquille pas le teint, je n’aimais pas vraiment l’idée d’utiliser une simple poudre libre, j’avais toujours le sentiment d’avoir quelque chose sur la peau, ce qui n’est absolument pas le cas avec le baume. On ne le sent pas, il ne tiraille pas, ni rien, c’est vraiment un bonheur de l’utiliser.

Comme vous pouvez le voir sur l’avant/après (peau au naturel et juste après l’application), ça ne brille plus, la peau parait comme veloutée et ça tient toute la journée.

Au final son seul défaut à mes yeux reste l’odeur, vu que même si son format a changé, il n’est pas nécessaire de le transporter tellement il tient ses promesses !

Denovo signe là encore un produit culte à mes yeux et si vous êtes en quête d’un teint mat toute la journée, ne cherchez plus ! Je vais maintenant m’empresser de tester la nouvelle crème Illumine et j’espère pouvoir bientot vous en parler.

En attendant n’hésitez pas à faire un tour sur le shop de la marque pour découvrir toutes les dernières nouveautés, pinceaux, maquillage, huile,…

Tenté(e)s par ce type de produit hybride ?

Où le trouver :
Chez Denovo-beauté 22€/30ml

Produit reçu pour revue

 

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 1
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  •  
  •  
  •  
  •  
  •