Shabondy ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

IMG_9379

Shabondy, c’est l’histoire d’une Nail Polish/beauty Addict, la tête dans les étoiles qu’on surnomme Aya depuis maintenant plus de 15 ans.

Ici vous pourrez suivre les tribulations d’une rêveuse malvoyante qui a bien trop de passions dans la vie pour toutes les exploiter à 100%. Ne vous étonnez donc pas, au détour d’une page, d’une photo ou d’un article d’y retrouver des références à différents univers. Passant du jeu vidéo aux animes, aux livres ou aux séries et même encore à la science et à l’histoire.

Shabondy et maintenant le blog Astro-photo, sont la concrétisation de quelques uns de mes passe-temps, ils sont la preuve que toutes ces barrières que je m’imposais, peuvent être levées si on s’en donne les moyens et si on en a la volonté.

On va parler vernis à paillettes, à flackies, scatter, multichrome et holographie. On va les admirer des étoiles pleins les yeux, sous tous les angles et toutes les lumières. Les solvants c’est un peu devenu le coeur de Shabondy. Une passion qui est née et qui a grandit avec le blog. J’ai appris à les poser, à les décortiquer et aujourd’hui je collectionne les flacons enchantés et merveilleux. Deux Helmer, environ 800 petites bouteilles et c’est surement pas fini !

On va aussi parler maquillage, parce que ne nous le cachons pas, c’était en grande partie ce qui a motivé la création de cet espace. J’adore me prendre au jeu des différents personnages que le maquillage peut créer. Et je suis toujours très fière de moi quand je réalise que j’ai réussi à faire et rendre ce que je voulais avec des fards et un pinceau.

Je suis également une fervente adepte du Layering et des cosmétiques asiatiques (bon ok, de l’asie en général), j’attache une grande importance au bien-être et à la couenne libre de fond de teint. Comment la soigner, s’en occuper et prendre soin de soi. J’ai envie à mon échelle d’aider celles et ceux qui rêvent d’une belle peau, d’un teint frais et unifié mais qui n’y parviennent pas. Le layering n’est pas une perte de temps et/ou d’argent. Il existe autant de possibilité que de besoins et d’envie. Il faut juste trouver la bonne combinaison et ne pas se décourager.

Mes revues ont pour but d’orienter, de guider et parfois (d’accord souvent) de faire craquer !

Below Zero - Glam Polish

Below Zero – Glam Polish


IMG_9891-2

Parmi mes passions, figure la photo et je prends un grand plaisir à illustrer mes articles. Mes disques durs débordent de raw et de jpeg en tout genre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques uns de mes clichés sur mes différents comptes Instagram accessibles en haut de cette page.

Pour ce faire j’utilise un Canon 650D que je changerais bien pour son grand frère dans un avenir plus ou moins proche.
J’adore son écran tactile mais surtout orientable !

Pour l’accompagner, mes fidèles cailloux avec dans l’ordre de préférence :
– Le 100mm macro. Avec lui, je fais tout ! Portrait, macro, produits, bref je l’aime d’un amour incommensurable (j’exagère même pas).
– Le 50mm f/1.8. Parfait pour les portraits et photos de produits. Grande ouverture, beau bokeh et pas cher.

Bon en vrai, j’en ai pleins d’autres qui arrivent avant le 50mm mais dans le cadre du blog, c’est les deux que j’utilise le plus.

La télécommande et le trépied sont également des amis fidèles et inséparables et enfin deux lampes Jansjo de chez Ikea.

En ce qui concerne la retouche, j’utilise principalement Lightroom où j’ajuste la luminosité et la balance des blancs.
Il peut m’arriver de faire des corrections sous photoshop mais ça reste très rare, vu que de toute façon je le maitrise très mal.

IMG_2224

En bref, bienvenue ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    152
    Partages
  • 152
  •  
  •  
  •  

10 Petits mots

  1. sugarkeys
    Oct 26, 2012 @ 11:22:50

    Très belle présentation :) Moi aussi j’adore les jeux videos. En même temps je n’ai qu’un frère et pour passer du temps avec lui, j’m’y suis mis. Et je n’ai jamais arreté ^^ La culture asiatique est vraiment riche et interessante :)

    Répondre

    • Aya
      Oct 26, 2012 @ 23:32:43

      Merci ^^
      Les jeux vidéos (et les animes) c’est la vie :p

      Répondre

  2. pimyko
    Déc 30, 2012 @ 13:51:09

    Quand j’ai vu aya pour la première fois j’ai pensé à ayaka et me suis posée la question si tu avais des origines Asiatiques … je comprend mieux maintenant! j’adore ce prénom

    Répondre

    • Aya
      Déc 30, 2012 @ 15:27:13

      Et non pas d’origines >.< Dommage, à défaut d'avoir des yeux en carton au moins, ils n'auraient pas été creux et galère à maquiller xD

      Répondre

  3. Violette Dorée
    Jan 13, 2013 @ 12:15:36

    Oh ben mince, j’aurais mieux fait de venir voir tout de suite par moi-même au lieu de demander bêtement ^^

    Répondre

    • Aya
      Jan 13, 2013 @ 12:18:12

      Haha bha non, tu pouvais pas deviner et encore moins si tu ne connais pas le blog ^^

      Répondre

  4. Clochette
    Mar 23, 2014 @ 04:26:20

    Ahah! J’etais sur je ne sais plus quel blog quand j’ai vu dans les liens le nom du tien qui m’a tout de suite fait penser a One Piece et j’ai clique sur le lien pour savoir si j’avais raison ou pas! Eh bien je n’avais pas tort! One Piece, mon manga prefere! et effectivement, tres bon arc Shabondy (Luffy contre le dragon celeste: j’ai vu et revu ce passage de nombreuses fois! ainsi que je l’ai lu et relu! et puis les retrouvailles 2 ans apres! bref, je vais arreter de m’emballer car ce n’est pas le sujet de ton blog!). Maintenant que j’ai lu ta presentation, je vais aller jeter un oeil a tes articles 😉

    Répondre

    • Aya
      Mar 23, 2014 @ 12:24:13

      Héhé l’arc Shabondy reste totalement inégalé et encore plus quand je vois les derniers.
      J’espère en tout cas que tu te plairas ici et merci pour ton petit mot ^^

      Répondre

  5. Alphonse
    Août 30, 2015 @ 08:35:35

    NPA, c’est bien le Nouveau Parti Anticapitaliste ? Je ne savais pas qu’ils avaient décidé de faire la révolution par le vernis à ongles …

    Répondre

    • Aya
      Août 30, 2015 @ 11:41:07

      Comme quoi tout arrive :)

      Répondre

Un petit mot ?

*