C’est pas juste !

C’est pas juste de prévoir ses vacances et d’avoir un temps de merde, c’est pas juste d’aller faire les soldes et de ne jamais rien trouver à sa taille. C’est pas juste de devoir se lever pour aller bosser, c’est pas juste de devoir prendre soin de soi pour ressembler à quelque chose. C’est pas juste de vieillir, de grossir, de porter des lunettes parce qu’on est miro comme une taupe !

C’est pas juste de passer du temps à écrire un article et se le faire voler mais c’est pas juste non plus de ne pas être récompensée. C’est pas juste de devoir trimer pour réussir quelque chose alors que d’autres y arrivent les doigts dans le nez. C’est pas juste de ne pas être douée en tout, c’est pas juste d’être toujours en dessous de tout !

Ouais dans la vie, y a pleins de choses injustes et tous les jours faut vivre avec. Mais tu vois parfois, ça fait du bien de le dire, ça fait du bien de s’en plaindre, de râler, ça permet d’évacuer.

Je passe pour une connasse ambitieuse qui se croit meilleure que tout le monde ? Et alors ? Celles qui critiquent, celles qui en plus n’osent même pas le faire en face, osez me dire que jamais vous ne vous plaignez ! Osez me dire que la vie pour vous est toujours parfaitement parfaite !

Mais moi, je suis comme tous le monde, j’ai des jours sans, des jours où je me lève et où je râle parce que le coussin n’a pas la bonne forme, parce que le café est trop sucré, parce que l’eau de la douche est trop froide ou encore parce qu’il ne fait pas minimum 25°C degrés. Et tout naturellement je râle pour des choses toutes plus futiles les unes que les autres comme ne pas être en Une sur Hellocoton, comme ne pas avoir de cœurs ou de commentaires sur mes articles ou encore parce qu’il n’y a rien à la télé ce soir.

Puis quand j’ai fini de râler, je vais mieux, j’ai extériorisé, j’ai fait de mal à personne, je me suis simplement exprimée et tu peux pas savoir comme ça m’a fait du bien ! Donc toi aussi, si ça va pas, râle un bon coup, je te promets que tu seras pas déçue :)

Je râle, j’aime ça et je t’emmerde ♥

image : Elle.fr