Etre sexy de l’ongle et de la cuticule c’est possible !

Il y a quelques mois encore, j’ignorais le mot cuticules et ce que c’était. Puis j’ai eu un coup de foudre pour les blogs nail art et j’ai pris un immense plaisir à tenter l’expérience.
Mais avec, est venue ce qui gravite autour des mains et des ongles, les soins.

– La crème pour les mains ? Connaissais pas ou si mais de très loin. C’est gras, ça colle et t’en fous partout beurk.
– Une lime ? Brrrr j’en avais des frissons rien que de penser au crissement sur l’ongle.
– Une base ? Pourquoi faire ? Mes ongles poussent vite, ne cassent pas, ne se dédoublent pas, ne strient pas et ne se colorent pas.

Sauf que prendre soin de ses mains au même titre que de sa peau ou ses cheveux, finalement c’est pas vraiment une corvée quand on trouve les produits adaptés. Au contraire, ça devient un plaisir hebdomadaire qui me rend limite frustrée si je n’ai pas le temps de m’y coller. Désormais chaque semaine ou avant chaque nouvelle manucure j’ai instauré une petite routine pour prendre soin de mes mimines !

sephora

J’ai d’abord investit dans une lime en verre. Le bruit me fait moins frissonner et c’est pratiquement inusable. On peut en trouver chez Sephora ou encore Kiko.
Je ne maitrise pas encore complétement la technique. Je sais seulement qu’il ne faut aller que dans un seul sens pour éviter le dédoublement des ongles. C’est pas parfait et je dois faire ça sous une loupe mais clairement le résultat est bien plus beau et propre qu’avec un simple coupe-ongles.

Si je ne lime pas pendant une semaine oO

Seul inconvénient, je dois éviter de trainer parce que si j’attends une semaine ça devient limite impossible.

kiko pen cuticle

Oui je me suis cassée un ongle entre temps >.<

Ensuite à l’aide de mon stylo Nail Cuticle de chez Kiko, je gomme le pourtour de l’ongle. On tourne l’embout et une petite quantité de produit en sort. On masse et les petites peaux partent toute seule. Je l’aime tellement que j’ai déjà refait du stock et c’est clairement un produit dont je ne pourrais plus me passer. En plus il sent bon et ne coute que 4 euros.

sally hansen

Je complète le gommage avec le Cuticle eraser+balm de Sally Hansen. Un petit pot de crème parfumé au concombre qui enlève les dernière peaux sèches tout en hydratant.
Là encore je masse le contour de l’ongle et tout de suite on voit le résultat.

Nfu Oh

On profite que la peau soit graissée et souple pour repousser les cuticules à l’aide d’un bâton de buis et si vraiment elles dépassent trop on peut les couper un peu avec un coupe-cuticules.
Je termine les soins avec mon huile Nfu Oh adorée à la rose et bientot j’aurais celle au tiaré. Ca sent tellement bon que je n’hésite pas à m’en tartiner jusqu’à la moitié du doigt tout en massant doucement pour la faire pénétrer. Cette étape peut-être renouvelée quotidiennement le soir avant le dodo ^^

Jean D'estrées

Et je termine enfin en appliquant ma base pour lisser les aspérités et faire briller l’ongle.
En ce moment j’utilise celle de Jean d’Estrées qui m’a définitivement réconcilié avec ce type de produits.

Une routine qui ne me prend pas plus de 15 minutes et me permet de me détendre tout en me chouchoutant, j’adore ♥