Le cas de la mauvaise copine !

Un article un peu personnel aujourd’hui. Je l’ai en tête depuis un moment mais je n’ai jamais ressenti le besoin d’y coller des mots jusqu’à hier soir. Je ne sais pas vraiment pourquoi, qu’est ce qui a déclenché exactement mon petit coup de blues et l’envie de le partager mais je sens que j’ai besoin de le poser noir sur blanc pour évacuer.
Ce que j’ai réalisé hier soir, ce qui m’a frappé en pleine face c’est que je ne suis la copine de personne. Virtuellement parlant ou même dans la vraie vie d’ailleurs.
Oui on dit de moi que je suis gentille, adorable, serviable. Oui on m’envoie des cœurs, des bisous et des calinous mais en fait, j’ai souvent le sentiment que c’est par courtoisie et que derrière il n’y a aucun sentiments d’amitié.
Si demain j’en venais à disparaitre, est ce que réellement je manquerais à quelqu’un ? S’en rendraient ils seulement compte ?
Je vois sur Twitter par exemple de belles amitiés se créer, je vois des groupes se former et des nanas qui ont l’air si proches alors qu’elles ne se connaissaient pas il y a tout juste quelques semaines. Et moi, pendant ce temps, je reste derrière, toujours à la traine. J’ai beau faire des efforts pour m’intégrer, j’ai toujours le sentiment d’une barrière entre elles et moi.
Je sais que j’en suis la cause, je sais que finalement cette situation c’est entièrement de ma faute. Je clame bien trop souvent que je n’ai besoin de personne, puis, je l’ai lui et ça me suffit.
Je sais parfaitement que je suis une mauvaise amie/copine, je peux disparaitre du jour au lendemain sans donner de nouvelles ou de raisons alors que pourtant la veille, on avait des projets pleins la tête. Je sais exactement que cette distance malgré tous mes efforts pour la cacher, on la remarque.
Mais parfois ça me pèse, ça me blesse et je jalouse toutes ces jolies rencontres…
J’ai été tellement déçue, blessée que je n’arrive plus à faire confiance et à m’ouvrir aux autres comme je le faisais avant. Pourtant j’ai fait de si belles rencontres sur internet, des filles en or et que j’apprécie énormément et malgré ça, je sais que je pourrais les zapper comme ça en quelques secondes si je venais à me lasser de mon blog, de twitter, d’hellocoton ou encore d’autre chose !
Cette barrière, j’ai réalisé hier qu’elle aurait du mal à disparaitre et également en partie à cause de ce que je vois et observe. Les médisances, la méchanceté, la mesquinerie, la jalousie. J’apprécie plusieurs filles qui ne peuvent pas se voir entre elles par exemple. Que se passera t-il si on me demande un jour de prendre partie ? Je ne pourrais pas et en même temps, j’ai pas envie que tout me retombe dessus parce que je ne pourrais pas faire de choix et que je n’en aurais pas envie. J’ai rien contre le « bitchage », je serais une sainte si je disais que je ne l’ai jamais pratiqué mais je n’aime pas les attaques sournoises, dissimulées et purement mues par la méchanceté.
Je suis une mauvaise amie qui aimerait en devenir une bonne…
Je pense à ma jumelle du nord Firefoux, à ma petite femme RN, à maman Nadj aux membres du bar et je pense aussi à celles avec qui j’aimerais me lier d’amitié sincère comme Natacha (Le Poudrier doré), Bé (Vernisenfolie), Camille (Pshiiit), A-Muse, Lee Anh, Prune, Marie (Glitterandnails), Lélie, BouilledeGum, Andreia, Odile, Metauxlourd, Mandt, Capucine, Cecy, Gloria, Psychosexy, Lucie, Maoya, Rei, Turbomagik et tant d’autres encore…
Août 07, 2012 @ 17:42:47
Ton article a une résonance particulière pour moi parce-que c’est exactement ce que je ressens. Ça fait bizarre de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cela. Tout comme toi, j’ai cette impression de ne pas avoir de grandes amies blogueuses. Certes, je parle avec beaucoup que j’apprécie. Je les considère comme des copinautes (tu en fais partie d’ailleurs). Mais j’ai énormément de blocages pour développer quelque-chose de plus intense. Même dans la vraie vie. J’ai quelques très bonnes amies que je vois une fois tous les 3 ans mais je n’ai pas d’amie à qui je confie mes doutes, mes craintes ou mes joies tous les 3-4 matins… Moi aussi je me dis que le problème vient de moi. Je me sens parfois exclue. Je ne dois pas être assez avenante envers les autres, je ne sais pas. J’aimerais tellement créer de vrais liens d’amitié mais je n’y arrive pas et d’ailleurs, je ne force pas les choses car je n’ai clairement pas confiance en moi (que puis-je apporter après tout ?). Ça fait un peu caliméro de dire tout ça mais c’est ce que je ressens. Et ça se rapproche beaucoup de ce que tu as décrit dans ton billet. You are not alone comme dirait MJ !
Août 08, 2012 @ 21:29:05
C’est con à dire mais ça me rassure en un sens de lire ta réponse. Parce que tu vois je pensais au contraire que les gens venaient spontanément vers toi comme je l’ai fait moi mais qu’en contre partie tu te liais facilement >.< Du coup j'avais l'impression que je n'arriverais jamais à être plus que la simple copinaute avec toi alors qu'au final tu ressens pareil. Ca fait pas du tout Caliméro, c'est pas forcément se plaindre ou même se sentir rejeter puisque finalement on est conscientes que les choses et les barrières viennent de nous ^^
Août 07, 2012 @ 17:50:05
Meuh ! N’importe quoi toi ! T’es pas à la traine sur CuiCui en ce qui concerne les discussions de groupe et autres délires ! (si il y en a bien à la traine et qui reste de son côté, c’est bien moi 😉 )
Et puis, si on te demande de prendre parti (ce qui a peu de chance de survenir), ça sera idiot, et celles qui te demanderaient ça ne feraient pas preuve d’une grande intelligence 😉
Hugh !
(et bisoutruffe de mon Dimou)
Août 08, 2012 @ 21:33:28
C’est pas vraiment être à la traine dans les conversations ou le fait de rester en retrait c’est plus un sentiment de rien de plus en fait. Oué je m’incruste, je suis plutot bonne copine même quand il s’agit de papoter mais ça va pas plus loin. Y a pas d’affinités ou du moins je le pensais.
A cause de la distance que je mets, je pensais que du coup les gens n’avaient pas envie de me connaitre plus et ils se contentaient de ce qu’ils avaient là et quand y en avait plus bha tant pis 😮
Oui bien sur qu’on me demandera pas de prendre partie, c’est pas vraiment à prendre au mot. C’est plus dans le sens où ça si clash vraiment, je sais que je ne suis pas leur « amie » juste une blopine donc on se permet plus de choses je pense comme te mettre de coté ou te tacler parce que t’es ni dans un camp, ni dans l’autre
Août 07, 2012 @ 18:01:19
En lisant ton texte j’ai eu l’impression que tu parlais de moi lol , je suis un peu comme toi ou du moins je le suis devenue à force de me faire avoir ! Même là sur la blogo , je sens que j’ai parfois du mal à aller vers les autres alors que j’aimerai sincérement mais j’ai toujours peur d’être la fille » de trop » , on me croit souvent froide et distante alors que quand on me connait je pense être complétement à l’opposé de ça ! Tout comme toi , je sais que ça vient de moi ! Aprés quand j’y réfléchis , je sais que de vrais amis on en a pas beaucoup au cours d’une vie….J’aime bien le terme « bitchage » lol mais pour répondre à ton interrogation , théoriquement tes amies ( même si elles ne peuvent pas se voir) n’ont pas à te demander de choisir si elles ont un minimum d’intelligence et de respect pour ton amitié enfin moi je vois ça comme ça malheureusement dans les faits on sait que c’est pas vraiment comme ça que ça se passe !
Enfin j’éspére que ton coup de blues va passer
Bisous
Août 08, 2012 @ 21:36:00
Le coup de blues est bien parti, déjà grâce à tous vos petits mots et en partie grâce à des commentaires comme le tiens qui me font réaliser qu’on est nombreuses à ressentir la même chose.
C’est pas facile de lever les barrières et je pense que c’est un travail à faire sur soi et j’espère que toi et moi on y arrivera ^^
Août 07, 2012 @ 18:10:48
Moohh ma puce, mais que dis-tu !! Je ne peux pas te laisser dire que si tu n’étais plus sur la blogo, personne ne s’apercevrait que tu n’es plus là. Je vais parler en ce qui me concerne, je m’en apercevrai pour ma part et crois-moi bien, je te contacterai pour savoir s’il n’y a rien de grave (comme je l’ai déjà fait avec d’autres belles rencontres de la blogo). Alors, j’aurais pu écrire cet article il y a quelques années. Pendant ma scolarité, j’étais la copine de tout le monde mais l’amie de personne… C’était horrible comme période. J’ai d’ailleurs toujours détesté le terme « la meilleure amie » car au final, et les autres ? Pour moi, mes amis sont tous différents mais égaux. Après, il y a bien les copines mais pour mes AMIS, c’est comme ça. Alors dire, « ma meilleure amie », c’est forcément « diminuer » les autres et ça, c’est toujours quelque chose qui m’a blessé ou interpellé à chaque fois que je l’entends. Mais soit ! Outre les vieux amis qui ont traversé le temps et depuis que je suis rentrée dans la vie active et surtout, avec le boum du net dans nos chaumières, j’ai pu lier de nouvelles amitiés. J’ai pu créer des amitiés sincères mais elles ne sont pas tombées du ciel non plus, il y avait toujours un prétexte. (certaines se sont créées au moment où je fréquentais un forum mariage à l’époque de mes préparatifs, d’autres par rapport à un forum de musique et de fil en aiguille… et maintenant, avec le blog qui est tout jeune, de belles choses se dessinent). Je pense simplement qu’il faut des contextes, des occasions, des situations pour qu’une belle rencontre devienne une amitié. Et du temps aussi
Peut-être que ces opportunités ne se sont pas encore présentées pour toi ma puce mais le temps fait toujours sont oeuvre et je suis certaine qu’elles se présenteront ! Parfois, il faut les provoquer aussi. Je vais prendre un exemple : j’ai participé au swap de Tête de Thon (mon initiative), elle m’a choisit pour qu’elle soit ma swapée (son initiative), de là, j’ai échangé avec elle, nous avons discuté et dans les conversations, elle m’a dit qu’elle ira un de ces jours en vacances en Suisse ou Belgique, j’ai proposé qu’elle vienne au moins dormir une nuit chez moi (mon initiative) et la suite, et bien je ne la connais pas encore. Mais ce que je veux dire, c’est que des volontés doivent venir des deux sens, il faut également se donner les moyens que la mayonnaise prenne
Pour ce qui est des médisances, je t’avoue que je suis rarement au courant de quelque chose mais que pour ma part, pour avoir connu une grosse trahison par ce que je pensais être une amie, j’ai les mêmes inquiétudes que toi même si à mon âge (là, ça fait vieille bique), je trouve malgré tout que les relations se simplifient parce que sincèrement, c’est malheureux de passer & perdre son temps à ça. En tout cas ma belle, je suis réellement touchée par ta dernière phrase, je voudrais que tu saches que si tu as besoin de moi, je suis là (et ce ne sont pas des mots en l’air) de la même manière que toi, tu as été là pour me réconforter il y a quelques jours et j’espère vraiment qu’un jour, nous pourrons nous voir !! Je ne sais pas où tu habites mais Belgique/France, c’est pas si loin
Je te fais d’énoooooooormes bisous !!
Août 08, 2012 @ 21:47:20
Haaaaaaaan ça prend tout mon écran, je peux pas le lire en une fois sans scroller la page xD

Déjà un énorme merci parce que t’es juste trop gentille et adorable et vraiment même si je te suis depuis mon arrivée, je regrette de ne pas avoir osé te parler plus tôt >.< Je suis un peu à l'inverse de ton histoire, j'avais une belle bande d'amis, très soudés, très proches et même si la vie nous a séparé je suis certaine que si on se revoyait maintenant ça serait comme avant. Puis y a eu celle qu'on nomme justement la meilleure amie, c'est pas parce qu'elle est meilleure c'est parce qu'elle te complète, qu'elle est ta moitié et qu'à deux vous formez un tout. Et elle a tout gaché, elle m'a trahi, blessé, blessé les gens que j'aimais et j'ai réalisais que ce n'était pas une amie. Mais depuis y a cette barrière avec les gens. Même quand je veux l'enlever, elle est toujours là et finalement même sur internet ou au pire je ne risque rien, bha j'arrive pas à faire confiance
Pourtant j'ai fait de magnifiques rencontres, un forum que j'affectionne particulièrement et où j'aime aller, des filles que j'ai connu grâce au blog et même avec tout ça, je sens que je ne me livre pas, même pas 1/100eme de moi
Je sais que je dois faire un travail sur moi même et j'espère que cet article en sera le premier pas.
Et oui France/Belgique c'est pas loin, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour ♥
Août 07, 2012 @ 18:11:34
Oup’s, j’ai un peu abusé au niveau de la taille de mon commentaire LOL Je fais de la concurrence à Gloria *rire diable*
Août 07, 2012 @ 18:15:59
Je suis sure que celles qui lisent ton blog et qui voudraient être amie avec toi a prié d’être cité dans le dernier paragraphe ! 8D
C’est vrai que le fait de ne pas pouvoir compté sur qqu’un pour parler c’est déprimant. En tout cas, au départ je pensais que c’était impossible de se lier d’amitié avec qqu’un, avoir une relation forte avec elle, mais finalement si. Moi je l’ai trouvé cette personne u_u En tout cas, soit il faut patienté que la personne vienne vers toi soit faut faire le 1er pas et s’ouvrir à qqu’un.
Tu sais tu peux compté sur moi hein ! Justement, j’aime bien quand on me parle. Moi pas mangé humain, moi être bon copain u_u Surtout qu’on peut se voir comme on est à côté (presque).
Courage !
Août 08, 2012 @ 21:50:26
Haha, j’ai pas pu citer tous le monde, j’ai fait quand même beaucoup de jolis rencontres et j’en ai même oublié qui sont importantes
Je pense pas que ce soit impossible de se lier sincèrement avec quelqu’un, ça m’est arrivé, ça s’est mal terminé par contre >.< Puis y a ma moitié, il est pas qu'une moitié d'ailleurs. Mais disons que je parle pas d'une personne en particulier, juste d'une place à trouver parmi un groupe d'amies. Moi être bon copain aussi. Toi être folle et garçon manqué comme moi xD D'ailleurs faudrait qu'on se voit un de ces jours ^^
Août 07, 2012 @ 18:18:44
Un peu dans le même style, je me suis souvent sentie transparente (parce que je n’ai pas le réflexe d’aller vers les autres) et je crois que c’est à cause de ça que j’ai commencé à dessiner.
Cela dit je suis sure que si d’un coup tu quittais la blogosphère ça se remarquerait. En tout cas j’en serai bien triste.
Tisser de vraies amitié et de toute façon compliqué et on a toujours dit que les vrais amis se comptaient sur les doigts de la main.
Et puis comme toi des fois j’ai l’impression que mon chéri me suffit amplement :p
Août 08, 2012 @ 21:52:57
Oui je suis d’accord, les vrais amis sont rares. Je parle d’ailleurs plus de copines qui pourraient aller au delà de la simple blopine en fait ^^
Mais pareil, je pense aussi que cette barrière vient un peu du fait qu’il me suffit, un peu comme une exclusivité entre nous ♥
En tout cas n’arrêtes pas de dessiner, je me régale et tu me donne même envie de m’y remettre
Août 09, 2012 @ 00:37:11
hannn mais oui remets y toi !! Je suis curieuse moi, je veux voir !
Août 10, 2012 @ 10:56:27
Haha dès que je retrouve un peu de place où me caler, je m’en charge ^^
Août 07, 2012 @ 19:01:30
Concernant le fait d’avoir des amies qui ne s’apprécient pas entre elles, je pense que si l’une et l’autre sont des « filles biens », elles vont pas te demander de choisir^^ Moi j’ai aussi apprécié des blogueuses qui se supportaient pas et on m’a jamais demandé de choisir 😉 Et ça m’a pas empêché d’être aussi loyale à l’une qu’à l’autre ^^
Août 08, 2012 @ 21:54:51
Oui j’espère que ça se passera comme ça. Enfin bon je sais qu’on me demandera jamais implicitement de choisir, ça ferait genre je suis trop important avec ma décision.
C’est surtout que finalement les rivalités sur la blogo c’est un peu beaucoup présent et avec ma chance habituelle c’est généralement le genre de truc qui me revient en pleine figure >.<
Août 07, 2012 @ 19:08:22
Et pour la blogo’, d’un sens je suis pareille et de l’autre, moins. Par exemple, je me sens toujours assez proche des blogueuses qui ont évolué en même temps que moi, en 2010. Parmi elles, j’ai une bonne amie, pas mal de bonnes copines. Je suis aussi proche d’autres blogueuses rencontrées en route, voire très proche. Quand il y a des soirées avec elles, je suis « dans mon univers ».
Mais des fois, je me sens moins dans l’ambiance « copines » qu’il peut y avoir entre pas mal de blogueuses « récentes » (2011/2012). Je me dis que pourtant, je ne mords pas, je suis même sympa et je pense pas snober les gens. Mais ça se fait peu et Même si je regrette parfois un peu, je me dis qu’on ne peut pas forcer les gens, je fais régulièrement des pas vers eux (sur twitter, par commentaire avec toi par ex ou autre^^ ). Et même si je suis pas non plus toujours super présente (parce que j’ai deux boulots à la fois notamment^^), je pense qu’il y aura toujours des gens qui sauront apprécier ces pas, peut-être plus discrets que les cascades de coeurs d’autres (lol) mais néanmoins sincères 😉
Août 08, 2012 @ 21:57:02
Je les apprécie si déjà ça peut te rassurer. Mais je pense pas que ce soit un problème de présence, je pense vraiment que c’est un souci de perception.
Peut-être je m’imagine ces barrières parce que finalement je veux le mettre alors que de l’autre coté il n’y en a pas.
Enfin bon c’est compliqué le travail sur soi mais déjà avec vos petits mots je commence à comprendre donc merci ^^
Août 07, 2012 @ 20:45:31
Mince ça fait bizarre de lire ce que je ressens écrit par une autre. Moi je vais vers les autres mais je n’ai absolument pas l’impression de les interesser et je me connais si cela dure je vais probablement arrêter mon bébé blog car comme toi je me sens blessée.
Je lis les articles et je les commente mais rarement j’ai un retour. Je développe probablement une petite paranoïa à force de douter de moi mais les faits sont là, je sens la gentillesse des autres, pas leur intérêt, encore moins leur attachement. Bon là j’arrive sur hellocoton depuis peu alors je laisse venir et mon blog n’a que quelques jours… Nous verrons. N’empêche il me semble que ça m’embêterai de plus te lire.
Bisous
♥
Une inconnue au bataillon =)
Août 08, 2012 @ 21:59:20
Bon alors déjà je suis mal placée pour te dire ça mais je te le dis, n’arrête pas ton blog parce que tu n’as pas fait de rencontre ou que tu n’as pas encore de retour.
Ton blog est tout récent et ça met du temps à venir. J’y suis passée, c’est pas évident mais promis ça passe ^^
En tout cas merci pour ton petit mot ♥
Août 09, 2012 @ 18:38:12
Merciiii ♥ ça me touche que tu ais pris le temps de répondre (ouh là je suis vraiment à la ramasse j’ai l’impression). J’espère que tu auras fait prendre conscience aux bloggueuses de ta liste (non exaustive, j’ai bien compris) qu’elles peuvent parfois paraître superficielles dans leur interêt voire hautaines pour certaines.
Il y en a deux dont je suis fan de chez fan mais qui ne répondent à aucun de mes commentaires… Jamais.
C’est blessant.
Donc merci pour ton attention, j’ai vu que tu as pris le temps de répondre à tout le monde c’est cromimi.
Plein de bisous
Août 10, 2012 @ 11:31:11
C’est normal de répondre, tu me laisses un commentaire, c’est super adorable, je vais pas t’ignorer en plus ^^
Mais sinon, je pense pas que les filles de ma liste non exhaustive soient hautaines ou superficielles, au contraire, je pense réellement qu’elles sont toutes adorables et c’est pour ça d’ailleurs qu’elles sont citées.
Après je peux comprendre que parfois certaines blogueuses ne répondent pas aux commentaires si elles en ont plus d’une centaine à chaque article. Je vois le temps que ça me prend de répondre à une 30aine alors j’imagine elles. Mais c’est vrai que si on pose une question, avoir une réponse ça me parait la moindre des choses ^^
Août 07, 2012 @ 21:09:29
Tu sais, je pense que ce que tu ressens, nous sommes beaucoup à le ressentir.
Je crois qu’ on a tendance aussi à beaucoup spéculer sur l’ éventuelle amitié qui peut lier des personnes entre elles ou non.
Je vais te dire une banalité mais… Laisse faire le temps. 😀
Et aussi, regarde, dans ta liste, tu parles de « ta jumelle », « ta petite femme », « maman »…
Moi, avec un regard exterieur, je pense de suite que pour tenir ces propos là, tu dois être la bonne copine/amie de ces personnes.
Et… C’est le cas non?
Je veux dire… Souvent on ne voit pas ce qu’ on a déjà en fait.
Pour le reste, j’ adhère à 100 pour 100 avec Natacha, et je vais éviter de m’ appliquer à répéter tout pareil qu’ elle en moins bien haha.
(En plus je VEUX montrer à la face du monde que je SAIS aussi faire des commentaires courts)
Août 08, 2012 @ 22:04:44
Mais oui vas y snobe moi avec tes minis commentaires, montre moi que je mérite pas tes romans !!! Non mais je vois bien que tu m’aimes pas, tu me même sur twitter !!!
Joke :p
Spéculer c’est le bon mot et je m’en rends compte en lisant toutes les réponses. Voir des filles que je pensais ultra populaire, ressentir la même chise, ça me fait tout bizarre. Je pensais vraiment pas 😮
Sinon oui, évidement que ma jumelle, ma maman ou même ma femme sont de bonnes copines, même plus peut-être mais j’ai l’impression que ça ne tient à rien. Demain je quitte internet et je les laisse derrière sans forcément donner de mes nouvelles. Et je réalise que je suis vraiment la mauvaise copine. Je pense qu’avec ces trois c’est quand même un peu différent parce qu’on se ressemble un peu quand même et on pense la même chose. Mais voilà c’est pas le cas avec tout le monde et ce comportement me coupe de belles amitiés je pense…
Août 07, 2016 @ 10:15:12
coucou ma puce, ça me fait tout bizarre de relire cet article tout ce temps après =)
j’espère que tes belles amitiés se sont développées
gros bisous
Août 07, 2016 @ 11:02:43
Outch, ça me fait autant bizarre qu’à toi du coup.
4 ans après, je sais pas trop quoi dire. Les « amitiés » d’hier ne sont pas toutes celles d’aujourd’hui. Les gens changent et moi aussi. Je dirais pas que je ne pourrais pas réécrire exactement le même article mais je sais que ça m’affecte moins. Une sorte de prise de conscience ^^
Mais à coté de ça, je peux te dire que j’ai fait de jolies rencontres. Déjà toutes les mamans des bébés chats. On a un lien en dehors d’internet et ça c’est pas quelque chose qui peut s’effacer <3
J'espère que tout se passe bien pour toi aussi. Je suis ton beau projet par facebook et je suis super contente pour toi que ça marche !
Août 07, 2012 @ 22:47:38
C’est vraiment un sujet très délicat que tu abordes là ma belle… Bon, je n’ai pas la réponse absolue à tes questions mais je voulais juste te donner mon point de vue sur certains points.
Tout d’abord, je te remercie énormément de m’avoir inclue dans ton dernier petit paragraphe, ça me touche vraiment beaucoup ! Evidemment, ça me rend aussi un peu triste parce que ça veut aussi dire que je fais partie des personnes qui ne te montrent pas assez que tu comptes beaucoup pour elles !! Bien entendu que tu as une place importante dans mon monde à moi, c’est vrai que je ne suis pas toujours très présente sur l’ordi, c’est forcément un peu plus difficile de nouer de vraies amitiés à distance mais sache que j’ai envie vraiment que ça se fasse et qu’on s’échange peut être plus que de simples commentaires sur nos blogs !
L’impression générale que me laisse ton message, c’est vraiment que je te trouve très très dure envers toi-même alors qu’une amitié, ça doit être réciproque entre deux personnes. Tu dis beaucoup que tu es une mauvaise copine mais moi aussi, j’ai des amies qui donnent rarement des nouvelles, qui sont parfois un peu dans leur monde mais quand je fais quand même l’effort d’aller vers elles si j’en ai le temps, je me rends alors compte que dès qu’on se voit c’est comme si on ne s’était jamais quitté !! Si tes copines n’ont pas fait l’effort d’aller vers toi à un moment où tu te fermais un peu, c’est peut être elles qui sont de mauvaises copines !! Bref, si un jour tu te lasses de ton blog, que tu envoies tout valser et que tu n’as plus envie de donner de nouvelles, attends toi à recevoir un petit mail de ma part pour m’assurer que tout va bien 😉 Et tant pis si je n’ai pas de réponse tout de suite, évidemment qu’on a parfois besoin de prendre du temps pour soi !! Toutes les amies le savent et le comprennent !
Pour terminer, les médisances entre filles sont vraiment quelque chose que je ne comprendrai jamais, surtout pour un blog ! Franchement, quand on voit les problèmes et la misère qu’il peut y avoir dans le monde, pourquoi certaines se prennent-elles la tête pour des choses aussi futiles ?!!
Voilà, j’attends de voir ce que tu en penses de ton côté ma belle, je t’embrasse et merci encore de m’avoir citée ♥♥♥
Août 08, 2012 @ 22:10:24
C’est bizarre à dire, c’est pas forcément que tu me le montres pas, c’est juste que je le ressens pas. Mais en même temps, tu me dois rien, on se parle pas forcément beaucoup non plus et pourtant je t’adore. Mais je sais que la faute me revient parce que je ne fais pas forcément l’effort de pousser plus avant mes conversations ou ça reste superficielle.
Je me pense pas dure avec moi même. D’ailleurs je me plains pas, j’ai simplement remarqué ce que je n’avais jamais fait à haute voix que oui je suis une mauvaise copine parce que si tu te lies d’amitié avec moi, je peux très bien disparaitre du jour au lendemain. Et le fait d’être comme ça, je pense que certaines personnes le ressentent
Merci pour tous tes gentils messages en tout cas ♥
Août 07, 2012 @ 23:24:39
Coucou toi !
Bon je suis tombée sur ton blog par hasard et je peux comprendre ce que tu ressens, je me pose les meme questions en ce moment.
Moi aussi je suis pas le genre à donner des nouvelles et à être la « mauvaise copine » comme tu dis; moi aussi je suis indépendante comme toi. Ne vas pas penser que tu n’as pas d’amis ou que personne ne te regrettera si tu n’es plus la. Tu dois faire la part des choses entre tes vrais amis et tes « amis » virtuels (j’entends par la les connaissances que ce soit dans la vie réelle ou pas). Les vrais amis, meme si tu ne donnes plus de nouvelles, savent comment tu es et ne peuvent pas t’en vouloir pour ca; tu es comme tu es. Les vrais amis t’accueuilleront les bras ouverts meme si ca fait des mois que tu n’as pas donné de nouvelles. Crois-moi je suis sure qu’autour de toi il y a des gens qui t’aiment 😉
En tout cas tu m’as l’air tres sympathique alors ca doit etre dur de pas t’aimer 😀
Courage et a bientot !
xoxo
Août 08, 2012 @ 22:16:29
Oui je pense aussi quand même qu’il doit y avoir des gens qui m’aiment, je suis pas une mal aimé. Mais le problème c’est pas les autres, c’est moi et uniquement moi.
C’est pas leur amitié mais la mienne qui est mauvaise au final
En tout cas, merci beaucoup de ton message ^^
Août 10, 2012 @ 00:16:19
Je vais te dire un truc: si tu penses quand meme aux gens c’est que tu n’es pas une « mauvaise copine », la preuve avec ta dédicasse 😉
Août 10, 2012 @ 08:04:10
C’est vrai !! 😀 Tout vrai 😀 !!
Août 10, 2012 @ 10:55:30
Peut-être bien ouais :p
Août 08, 2012 @ 02:09:33
C’est drôle parce que ça me fait la même, virtuellement. Tu viens d’écrire ce que je ressens dans la blogo…
Mais pourtant je pensais que tu étais déjà bien intégrée toi ! Quand je vois tes conversations sur twouitteur ou HC, j’aurais jamais pensé que tu pouvais ressentir tout ça… Rien que ta liste de fin, rends-toi compte qu’il y a du monde ! Si elles sont toutes là, c’est qu’il y a finalement quelque chose ^^ Non ?
Concernant les embrouilles… Même si ça bitch par ci par là je pense que tes copinautes seront assez intelligentes pour comprendre que ça ne regarde qu’elles… Enfin du moins j’espère >_< Si pour l'instant ce n'est pas encore arrivé, tout va bien ! (d'ailleurs je trouve ça fort qu'on réussisse à se crêper le chignon dans le monde de la blogosphère xD)
Puis si ça peut te rassurer, quand j'ai la chance de communiquer un peu avec toi, ça me met en joie. Ce n'est en rien de la courtoisie, mais l'envie de te connaître autrement que via ton blog. Mais je suis pas très douée niveau communication… Je commente très peu et j'ose jamais envoyer un p'tit mot pour entamer une discussion même si j'en ai très envie. J'me sens un peu conne de pas réussir à créer des liens tandis que les autres le font aisément. C'est ma faute mais c'est aussi trop difficile pour moi.
Donc voilà, saches que je te trouve très intéressante et qu'il est certain que je le remarquerais vite si jamais tu disparaissais du jour au lendemain. Vraiment.
PS : Ah ! Je kiffe l'image One Piece, un grand moment ! :')
Bisous ♥
Août 08, 2012 @ 22:23:09
Oui je suis intégrée ou incrustée au choix. Je pense que je suis avenante, gentille mais en fait je ressens ça comme de la superficialité. Comme si les gens n’avaient pas envie de gratter pour voir ce qu’il y a en dessous. Mais pas par leur faute, uniquement par la mienne.
La liste qui n’en est pas vraiment une au fond. C’est juste les personnes avec qui j’interagis le plus et dont tu fais partie d’ailleurs, c’est juste parce que j’aimerais vraiment pouvoir aller plus loin que de simples échanges sans intérêt. D’ailleurs à bien y regarder parmi les gens de cette fameuse liste combien ne savent même pas qu’elles y sont ?
Après, y a un truc un peu bizarre c’est que généralement les liens se créent plus facilement avec des filles comme toi qui je sais partage pas mal de points communs avec moi en dehors d’un blog beauté. Mais j’aimerais aussi arriver à m’intégrer avec des gens différents. J’ai envie de dire des vraies filles mais j’ai peur que tu le prennes mal xDDDD
Haha j’espère que t’as compris ce que je voulais dire, sinon c’est la honte pour moi mdr !
L’image, un grand moment parmi tant d’autres. *_____*
Août 08, 2012 @ 13:16:56
Je me suis un peu reconnue dans ton article. Au début de l’année je restais avec des filles mais sans parler parce que j’avais rien à dire ou que j’avais peur que ce que j’allais dire sois mal compris… Et plusieurs fois j’ai suivis ces filles à la cantine et y’avait plus de place à table pour moi… alors j’ai fini par laisser tomber parce qu’au collège j’étais dans un petit groupe et qu’une fille nous a rejoint mais en nous suivant comme un petit chien, sans jamais parler, et ça nous saoulait alors je me suis dit que, si jamais ces filles me voyait finalement, ben ça devait aussi les faire chier que je les suive comme un petit chien, et puis moi j’en avais marre d’avoir l’impression d’être un petit chien… sans compter la fille qui m’a offert des cadeaux de merde à deux anniversaires (dont un où elle avait eu la bonne idée d’oublier la date) alors que moi je lui avait offert une pochette pour téléphone de la collection Nici et qu’elle s’était empressé de mettre sur son téléphone… pour mettre par dessus la pochette offerte par son père, moche et grise, de plusieurs années d’âge… enfin voilà quoi… donc du coup j’ai perdu toute confiance en moi… et en fait je me rend compte que je n’ai pas vraiment d’amies comme ces filles qui traînent tout le temps ensemble et sont super proches… enfin bref.
Août 09, 2012 @ 10:48:10
Olàlàlà… Un post qui me laisse sans voix.
C’est vrai qu’on doit toutes s’y reconnaître un peu dedans… Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il s’agir d’un cas de « mauvaise copine ». Pour ma part, j’ai connu des filles sur la page de Julie la youtubeuse au tout début de son expérien Facebook. J’ai connu le moment où on a dépassé la barre des 1000 (c’est dire que ça n’avait rien à voir avec mnt !). Et puis ça a commencé à être le bazar et une des filles avait créé un groupe secret sur facebook avec toutes les « anciennes ». Le groupe est mnt réduit à 20, on se parle tous les jours et ce sont devenues de vraies amies avec le temps. On se rencontre au fur et à mesure de nos déplacements en France et c’est super ! Pour rien au monde je ne les quitterai !!!
Après, j’ai connu une grosse période sur BT (où j’ai posté également sur le même topic des blogs que toi et à peu près au même moment). Mais je ne sais pas… J’ai eu du mal à m’intégrer. Toujours l’impression d’être la fille de trop même si j’y ai passé bcp de temps. Pas forcément que je suis retombée sur des filles méchantes mais l’impression plus d’être transparente.
Pour la blogo, j’ai créé mon blog pour justement partager avec mes copines du net mais aussi mes amies. Alors j’ai laissé tomber BT et je ne m’en porte pas plus mal. Dernièreent j’ai envoyé un mp à une fille pour qui je pensais être invisible et elle se souvenait de moi. Ca m’a fait super plaisir et on a échangé sur des choses un peu plus personnelles. Vraiment chouette !
Il est tout petit mon blog mais je ne souhaite pas le développer non plus, j’ai autre chose à faire. Ca permet juste un lien avec celles qui le veulent. Parce que je crois que si on décide d’écrire un blog, c’est surtout pour échanger avec les autres. Etant donné que mes copines savent que c’est pour elles, on échnage entre nous un peu plus en profondeur sur certains produits. Après, si d’autres passent sur mon blog et qu’elles me laissent un message ça me fait plaisir.
Moi quand je vais sur un blog, je laisse rarement un commentaire. C’est con ! Toujours peur de mal dire les choses ou juste d’être encore le commentaire qui ne sert à rien. Je me suis dit ces derniers temps qu’il fallait que je me force à laisser des commentaires et à aller sur HC car ca pourrait être sympa de communiquer un peu plus avec certaines et pourquoi pas faire des rencontres aussi formidables que celles que j’ai pu faire !
Par exemple, avec Capucine de Babillages, j’échange régulièrement qq tweets. Pas des trucs de fou ni même sur ma vie privée mais c’est vrai que c’est sympa.
Voilà. J’ai pas du faire bcp avancer le schmilblick mais bon… ce qui est sûre c’est que dorénavant, je laisserai plus de commentaires sur ton blog mais aussi sur tous les autres !
Août 10, 2012 @ 11:06:00
Merci pour ton commentaire ^^
J’ai réalisé que oui, on était finalement un peu toutes pareilles mais je m’en rendais pas forcément compte.
Il me faut peut-être un peu plus de temps que les autres pour que de simples connaissances deviennent des copines réelles.
J’espère que je réussirais à m’en faire comme pour toi
Août 09, 2012 @ 11:11:45
Hello toi,
Alors j’ai pris le temps de lire ton article mais pas les commentaires et j’en suis désolé mais j’ai pas mal de boulot.
Je tenais à te répondre, à te donner mon avis.
Tu sais dans la vie, personne n’est parfait, ni toi, ni moi. Notre vécu nous à forgé et il ne faut pas s’en vouloir pour autant !
Tu n’es pas plus une mauvaise amie que qui qu’on que, tu te méfie par rapport à ce que tu as vécu, cependant il y a de bonnes personnes, des personnes qui se rendront compte de ton absence si il t’arrive quelque chose, qui seront la pour toi si tu en as besoin… le risque si tu te méfie de tout, c’est de perdre ces personnes la !
Alors est ce important d’essayer plaire à tout le monde et de se retrouver seul ? Je ne pense pas, c’est mieux de plaire à certaines personnes et d’être entouré 😀
Le principal c’est d’essayer de voir positivement la vie malgré les mauvais moments (que tout le monde vis …). Je te conseillerais des lectures positives si tu veux avec plaisir !
Prend soin de toi
Et prenez soin de vous tous et toutes :p !!
Août 10, 2012 @ 11:09:09
Justement c’est un peu l’inverse mon problème, c’est que jusqu’à présent, je me foutais bien pas mal de ne rien lier, construire et d’être toute seule.
Mais avec le blog, les rencontres, j’ai réalisé que j’avais moi aussi envie de faire un peu partie de la vie de ces filles mais que consciemment ou non, je m’en empêchais.
Je pense que c’est un truc qui se travaille et on verra bien où ça ira ^^
Merci de ton message
Août 16, 2012 @ 13:59:26
Ma pitite femme d’amour !!
Tout d’abord, merci de m’avoir mentionné dans cet article, quelque part ça fait plaisir… Je comprends parfaitement que tu te sentes mal par rapport à ton « sens de l’amitié » mais vu ce que tu as traversé, je pense que c’est compréhensible… Qui sait, un jour, peut-être que tu trouveras des personnes qui te feront reprendre vraiment confiance en l’amitié et qui rendront ta vie encore plus zoulie ! J’suis comme toi à ce niveau, je suis du genre à pouvoir ne pas donner de nouvelles pendant longtemps… tant que je sais que la personne va bien, je ne m’inquiète pas… Ce qui ne veut pas dire que je m’en fous, au contraire… j’crois plutôt que c’est une sorte de mécanisme de défense pour ne pas trop s’attacher aux gens, c’est s’éloigner avant que l’autre ne s’éloigne… Mais quand je vois que cette personne ne va pas bien, a une baisse de moral, alors je n’hésite pas à remontrer le bout de mon nez…
Mais quand même, il m’a surpris cet article : Ces derniers mois, je voyais plein de petits commentaires gentils de bloggeuses, et tes réponses toutes aussi gentilles, j’me disais « ah c’est génial, elle s’est trouvé une pitite communauté sympathique ! » … Tu as peut-être l’impression de ne pas être vraiment dans ce cercle de bloggeuse, mais j’pense que pour toutes ces filles, tu en fais partie ^^
J’ai toujours su que tu n’avais pas spécialement envie d’avoir de super potes, que ton copain et ta vie actuelle semble te suffir, tu n’as jamais menti à personne à ce propos (en tout cas pas à moi) donc j’ai compris assez vite qu’il ne fallait pas que je m’attache trop à toi… Enfin bon, l’attachement ça ne se contrôle pas, et même si t’as l’air d’y croire moyen, tu es vraiment gentille, adorable, serviable (même si je ne me souviens pas m’être servie de toi :-p )… t’es toujours à l’écoute, une des rares à qui je peux me confier (alors que d’habitude, on se confie à moi mais on s’en fout un peu de ce que je fais de ma vie -et heureusement qu’il y a des exceptions, genre ma p’tite maman Nadj <3 )… là j'ai l'impression que c'est l'inverse… Bon, c'est vrai, j'aimerais que tu puisses te confier un peu plus à moi, à coeur ouvert, mais ça ne sert à rien de te tirer les vers du nez… Je ne me sens pas "rejetée" par toi puisque tu ES comme ça et je n'aurai jamais la prétention de me dire "je serai celle qui fera que ça change", parce que si ta vie actuelle te plaît, si tu es heureuse comme ça, alors qu'il en soit ainsi ^^ et j'aime beaucoup celle que tu es, j'aime ton courage, ta prévenance, ta douceur, ta sensibilité, ton honnêteté… T'es ma pitite femme en or quoi ^^
J'sais pas trop où je veux en venir avec mes bêtises, et j'suis pas spécialement "amitieuse" ou expressive comme fille… mais, en amour comme en amitié, je ne dis jamais quelque chose que je pourrais regretter un jour… Alors sache que, même si on s'envoie pas de mails pendant 20 ans, tu fais partie de ces quelques personnes que je n'oublierai pas et pour qui mes bras resteront grand ouverts quoi qu'il se passe ^^
Août 22, 2012 @ 13:15:36
Note le temps que ça m’a pris pour te répondre. Larmes dans mes noeils, tellement ça m’a touché ma petite femme ♥
Avec toi, les choses sont différentes, tu es au courant de pas mal de choses et on a déjà eu cette conversation, tu me l’as toi même dit que tu étais comme ça. C’est pour ça que je sais que même si on se parle moins, même si on s’éloigne, ça n’empêche pas de se retrouver comme si de rien n’était.
Cette gène d’être comme je suis, je la ressens pas avec toi et ça fait un bien fou ♥
Après pour les commentaires que je reçois, c’est certain avec le blog et son succès relatif, j’ai fait de belles découvertes mais c’est justement ce que je dis. Les petits mots gentils, les commentaires, j’ai l’impression que c’est souvent creux. C’est peut-être pas elles, c’est moi qui le perçoit comme ça et c’est le problème >.< En tout cas ma petite femme, je suis contente de te connaitre, j'espère que quand t'auras quitté ton pays bizarroïde (xD), on aura l'occasion de plus se parler, genre des textos et tout ça :p
Jan 01, 2013 @ 03:55:34
Je suis arrivée sur cette article un peu par hasard, enfin via le résumé de 2012 et c’est trop étrange, je m’y retrouve assez. Celle qui pourrait disparaitre du jour au lendemain ça ne changerait pas grand chose XD Du moins je l’ai constaté de nombreuses fois, mais comme tu dis c’est un peu de ma faute parce que je me mets en retrait et puis quand on ne donne pas de nouvelles les gens n’en donnent pas non plus souvent… Après je ne crois pas beaucoup en l’amitié :s On m’a toujours dit que dans la vie on doit se débrouiller seul mais je crois aux bons copains/copines ceux avec qui on passe des bons moments, on s’entend bien, on rit que ça soit durable ou non. On rencontre tellement de gens dans une vie, certains y rentrent, d’autres en sorte après plus ou moins de temps. C’est vraiment dur je trouve de rencontrer quelque chose de vraiment durable. Dans un sens je me dis donc que je suis une mauvaise copine :s
Puis il y a des gens qu’on oublie et quand tu vois qu’eux ont pensé à toi, tu te sens un peu con :s
En plus de ça j’ai un sérieux soucis de « réserve » (qu’on appellerait timidité mais c’est tout autre). Peur d’aller vers les autres, peur de dire du caca et de passer pour une baka, peur d’être exclus, et pas envie qu’on arrive à casser ma carapace pour voir ce qu’il y a dessous XD
Je pense à ça aussi parce que comme chaque année, zéro plan pour nouvel an. Dans ma tête je me suis dit que tous avait déjà prévu le coup et seulement au moment où j’en parle vite fait avec une copine je réalise que non. Mais comme d’hab le mode forever alone (toutes les copines font un truc trop génial pour nouvel an et moi je suis toute seule ») a pris le dessus. Enfin voilà, je suis une mauvaise copine aussi!
Sorry pour le pavé >< L'article m'a inspiré! Enfin ça m'a parlé… J'espère quand même que la situation va changer cette année *new résolutions ON* parce qu'en te lisant j'avais cru comprendre que ça avait un peu changé pour toi
Ce qui est cool!
Jan 06, 2013 @ 22:23:22
Ca a changé sans réellement changé.
Je pense toujours pareil en fait, juste que j’essaye au maximum de m’ouvrir aux autres même si ça reste très très difficile et plus j’écris sur le blog et plus je me rend compte que je ne parle de moi qu’en surface en fait, preuve de ma non envie de m’ouvrir aux autres en même temps >.< Pour moi ça n'a pas changé aussi dans le sens où si j'arrête le blog, je pense sincèrement qu'on m'oubliera mais c'est pas un reproche, je ferais pareil. Et ça parce que je n'arrive pas à faire en sorte d'être proche de quelqu'un comme je le voudrais. Même si je suis plus proches de certaines que d'autres évidement, je sens au fond de moi que ce n'est pas assez puissant comme sentiment pour que ça soit autrement. Mais faut pas te miner avec ça. Je pense que le plus important ce n'est pas d'avoir 36 amis mais d'être bien dans sa peau et ça marche aussi bien seule qu'accompagnée. Tu sais, je prévoir jamais rien pour le nouvel an et franchement je m'en tape, je jalouse pas ceux qui le fêtent, si j'ai pas de projet c'est peut-être qu'au final que ça m'emballe pas plus que ça et possible que ça soit pareil pour toi ^^