La flemme, même celle de trouver un titre d’article…

Ou celle encore de chercher comment commencer le dit article… La flemme ; Ce truc, ce sentiment, cet état qui débarque dans ta vie, tu sais pas d’où, ni comment et encore moins pourquoi et qui s’accroche à toi comme Winnie à son pot de miel !

La flemme, je l’ai depuis quelques semaines maintenant, elle est arrivée un jour et semble avoir signé un contrat à durée indéterminée avec moi. Du coup, je me retrouve avec une main manucurée (de la dernière SNB c’est pour dire) et l’autre nue. Je me retrouve même à devoir sortir comme ça parce que j’ai même la flemme d’attraper le dissolvant magique et d’y plonger mes doigts nonchalamment dedans !

Le truc c’est que la flemme elle a toujours une bonne raison de débarquer et de s’installer.

En hiver : Il fait froid, il pleut, il vente, du coup à quoi bon se maquiller si c’est pour ressembler à Bozo le clown une fois le nez dehors ?
– A quoi bon se coiffer si c’est pour avoir l’air d’une sorcière qui aurait atteint la vitesse de la lumière sur son balai volant ?
– A quoi bon s’habiller si c’est pour être trempée ?
Alors en hiver j’ai la flemme et je reste dans ces moments là enroulée dans ma couette, 36 couches de vêtements pour me tenir chaud, un livre à porté, la télécommande de la tv pas loin, l’ordi sur les genoux et espérant qu’une âme charitable m’apportera un chocolat chaud.

En été : Il fait chaud, trop chaud, on dégouline, on est mollasson et on a aussi la flemme.
– La flemme
de bouger ne serait ce que le petit doigt de peur de fondre sur place.
La flemme de se coiffer parce que faire trop de mouvements ça te fait transpirer comme un bœuf (glamour bonjour) en deux secondes.
– La flemme
de prendre soin de soi parce que de toute façon à la fin de la journée, on ressemblera plus à rien, le mascara sera au niveau de ton menton et le rouge à lèvres collé à ta bouteille d’eau vide ou trop chaude que tu auras la flemme d’aller changer parce que le frigo est trop loin !

Et en ce moment j’ai la flemme, je sais pas trop de quoi, il fait ni chaud, ni froid mais tenter le moindre effort me fatigue d’avance. Essayer de réflechir… Peine perdue avant d’avoir commencé. Alors je me demandais si j’étais la seule chez qui Madame Flemme s’invite ?

Là tout de suite après cet immense effort de rédaction d’article, je crois bien que je vais attraper mon tome 2 de Game of Thrones en attendant de retrouver la motivation. Parce que mine de rien j’ai un paquet de chose à te dire, te montrer et t’écrire mais là tout de suite, je peux pas, j’ai trop la flemme !!!

images : We heart it ♥