Ma boité à beauté // Octobre glagla – Winter is coming !

Clairement ce mois-ci, Ma Boité à beauté a tout misé sur la préparation de l’hiver avec des produits « Naturels ». Et même si c’est un sans faute sur le contenu et que nous sommes dans l’ambiance pour les grands froids qui se préparent, je dois vous avouer que je n’ai pas du tout été séduite.

Évidement, le choix des produits tous en full size, n’y est pour rien, c’est seulement une question de cible à laquelle je suis très peu réceptive.

  • Une eau micellaire, encore et toujours le même type de produits dans les box beauté. Personnellement, elle a beau être issue des glaciers du Mont-Blanc ou même du fin fond de l’antarctique, ça reste une eau micellaire comme une autre que ce soit pour l’efficacité, l’odeur, la texture ou encore ses « bienfaits ».
  • Pura Bali – Huile éclatante de Roucou. Là encore, le genre de produits que je n’apprécie pas vraiment. C’est une question de gouts et je pense que certaines d’entre vous aiment la sensation du corps gras sur la peau, ce n’est pas mon cas. Coté odeur, c’est assez doux mais difficile à identifier.
  • NividiSkin – Baume tempête. Là par contre c’est une petite surprise. Je ne connais pas mais j’aime bien le nom et les promesses. C’est une crème pour les mains, le corps ou le visage qui répare. Elle ne s’utilise donc pas comme un soin mais plutôt comme un apaisant. Elle est formulée sans parfum, sans paraben, ni huiles végétales pour prendre soin de tous les types de peau. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer mais j’espère qu’elle me sera d’un grand secours cet hiver.

  • Pulpe de vie – Soin lèvre rosé. Alors là je connais la marque, c’est certifié bio et j’avais envie de tester. Maintenant que c’est fait, je peux vous dire que je déteste. Je ne parle pas de ses qualités, je ne l’ai pas suffisamment testé et je ne pourrais pas. C’est à la figue ou au cassis et ça sent vraiment très mauvais. Avoir ça sur les lèvres juste sous le nez, c’est pas supportable. Ensuite niveau texture c’est assez compacte, comme si vous aviez pris le fruit et que vous en aviez fait de la purée. Autant parfois ça peut me paraitre gourmand et me donner envie, autant là, ça m’écœure. Cherchez pas, ch’suis bizarre !
  • Bi Mat Cay – Et enfin un petit baume miracle. Un baume du tigre comme tous les autres qui soigne les petits bobos de l’hiver. Maux de tête, nez bouché, etc,… Pour certains ça fait réellement des miracles et pour d’autres ça ne change absolument rien. Personnellement j’y suis assez réceptive et j’apprécie l’avoir dans ma poche.

Bref une boite pour se chouchouter et se préparer à affronter le terrible hiver qui s’annonce (quoi j’en fais trop ? Winter is coming on vous a dit !).

Je pense organiser un petit concours pour vous faire gagner les produits que je n’utilise pas. Ça serait bête qu’ils se perdent et de les jeter. Est ce que ça vous tente ?

Boite reçue gratuitement pour revue