Ecrire quand tout va bien – Le partage du bonheur !

J’ai remarqué, qu’on avait tendance à écrire sur nos blogs des articles humeurs uniquement quand ça ne va pas. Pour passer un coup de gueule, quand on a un moment de déprime, quand tout simplement on a besoin de vider son sac.
Je comprends la démarche, j’ai tendance à la pratiquer moi-même pour être honnête. Ca fait du bien de se répandre, on évacue les idées négatives en les posant noir sur blanc, au même titre que pleurer un bon coup; Écrire ça soulage !

C’est un peu le même principe que les évaluations qu’on laisse sur les sites marchands. Vous n’avez jamais remarqué qu’il est plus rare de laisser une critique positive ? Quand tout fonctionne, qu’on est satisfait, on ne ressent pas le besoin de l’exprimer et quand un problème survient au contraire, on est tout de suite dans de bonnes dispositions pour clamer notre mécontentement.

Un peu comme si écrire que tout va bien, que tout est merveilleux, que la vie nous sourit, qu’on est heureux, était indécent. Un sujet tabou qu’il vaut mieux éviter sous peine qu’on nous pense au dessus des autres, égoïste à envoyer notre bonheur à la face du monde !

Pourtant, je fais partie de celles qui profitent de la vie à chaque moment, qui tirent le positif du négatif, qui voient le bon dans chacun, qui pensent le verre à moitié plein et non à moitié vide. Et parce que je suis comme ça, aujourd’hui dans cet article, j’ai envie de te donner un peu de bonheur.
Pour qu’à ton tour, tu en distribues aussi autour de toi !

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie.
On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

Buddha

Soyez bienveillant, généreux, compatissant. Communiquez et mettez de coté vos sentiments de rancunes et de jalousie.
Exprimez vous sur ce qui vous rend heureux, ça peut-être un sourire, une musique, être sous votre couette, manger un bon petit plat, caresser votre chat. Profitez de chaque moment et vivez le pleinement et vous verrez les choses autrement.

Aujourd’hui comme chaque jour, je suis heureuse. Malgré les aléas de la vie, malgré le ciel gris, j’ai bu mon chocolat chaud, j’ai enfilé mon peignoir moelleux, j’ai le chat sur les genoux, c’est rien et pourtant tellement beaucoup !

HAKUNA MATATA