Routine cheveux sans silicone ni SLS // 3 mois plus tard !

En novembre je débutais ma routine cheveux sans silicone ni sulfates et force était de constater que cette nouvelle résolution ne commençait pas pour le mieux.
J’avais jeté mon dévolu sur le shampooing spécial cheveux blond de Melvita et j’ai pensé naïvement la première semaine, que si les choses étaient autant catastrophique c’était à cause de mes cheveux. La deuxième semaine n’en pouvant plus de ressembler à une friteuse même sous la douche, j’ai pris la résolution de tester autre chose pour être certaine. Grâce à ma jumelle Firefoux, j’avais en stock un échantillon du shampooing à la moelle de Bambou de Leonor Greyl.

Bon, je te passe le bonheur ultime de l’odeur. Je vais pas te la décrire parce que si je te dis que ça sent le bambou, je pense pas que ça t’aidera beaucoup mais c’est très sucré. Puis dès l’application, j’ai frôlé l’orgasme capillaire. Pratiquement 3 semaines que je n’avais pas ressenti le plaisir d’avoir des cheveux propres et doux même sous le jet. J’étais tellement heureuse que j’ai même sauté l’étape démêlant (Trop de la folie).
Révélation ! C’était pas la faute à mes cheveux mais de ce foutu shampooing >.<
Ni une, ni deux, j’ai couru chez Sephora pour en prendre une bouteille et avoir au passage une attaque cardiaque en voyant le prix… 30 euros pour 200ml WTF o___O
Oué mais bon, il sent tellement bon et mes cheveux ils l’aiment tellement ^^
Une seule chose me faisait peur et pas des moindres, il est réservé pour les cheveux longs et secs.

Bingo ! Ca a pas loupé, seulement 3 semaines après la première utilisation, il est de nouveau bien trop nourrissant. Il est parfait après une coloration mais dès que tout rentre dans l’ordre, il ne convient plus. Mes cheveux sont lourds et régraissent très vite. Pour compenser en attendant de lui trouver un remplaçant, j’ai profité de repasser au blond très clair.

Non ils sont pas jaunes, c’est l’effet coucher de soleil xD

Bilan 3 mois après le passage au sans silicone ni sulfates, j’ai pu constater que mes cheveux étaient normaux. Très peu abimés même si ils méritent un petit élagage des pointes. Les couleurs prennent de nouveau et tiennent au moins 3 semaines sans virer.
Du coup à part la partie environnementale, j’avoue ne pas voir le coté bénéfique d’une telle routine. Je galère à trouver le bon shampooing, là où avant du Panthène s’achetait au supermarché et mes cheveux sont dans le même état, ils vont bien à part que le silicone ne fait plus glisser la couleur.
Malgré ces constations, je continue et je viens d’investir dans la marque Desert Essence à la framboise. Je pourrais te dire que depuis que j’ai ce blog, j’ai pris conscience de certaines choses mais je suis pas certaine que faire venir un produit par avion soit plus écologique que l’utilisation du silicone…

Et de ton coté, c’est le bonheur capillairement parlant ?