Appletox et Tomatox de Tony Moly // Je vous aime, non je vous adore !

tomatox

L’autre jour, je vous parlais de ma routine soins presque parfaite pour une belle peau et dans mes petits chouchous se trouvent, l’Appletox et le(la?) Tomatox de Tony Moly. Respectivement un gommage sans grains et un masque. Jusqu’à tout récemment, je ne m’intéressais que très peu aux marques Coréennes, privilégiant les Japonaises ou Taïwanaise comme Unt. Mais quand je vois des produits au rapport qualité/prix aussi bluffant et au packaging trop kawaii, je regrette de ne pas avoir cédé plus tôt.

L’Appletox est une crème peeling sans grains. Elle hydrate et exfolie pour éliminer les peaux mortes et réduire les points noirs. Enrichie en vitamines et AHA, elle donne clarté du teint et fermeté.
Coté packaging, comme toujours, j’apprécie le coté ludique et kawaii. Alors ça casse pas trois pattes à un canard, c’est juste une pomme mais faut quand même avouer que je trouve ça bien plus classe que l’Osmoclean d’Esthederm qui lui ressemble un peu mais en beaucoup plus cher et moins efficace.
Niveau odeur, on reconnait la pomme mais je dirais que c’est plus la chimique que celle fraichement cueillie :p
Et enfin, la texture crème est souple et onctueuse, elle glisse sur la peau et ne peluche pas.

Utilisation :
Sur visage nettoyé et sec, appliquer et masser pendant 1 minute.
Laisser poser 1 minute et rincer.

Au tour du masque clarifiant Tomatox.
Il se présente sous la forme d’une crème que l’on masse pour clarifier, hydrater, détoxifier et revitaliser la peau.
Tout comme l’Appletox, je craque sur l’emballage en forme de tomate et même si cette fois ça n’en a pas l’odeur, ça sent quand même très bon.

Utilisation :
Sur visage nettoyé et sec, appliquer et masser pendant 1 à 2 minutes.
Laisser poser 5 à 10 minutes et rincer.
Le masque peut piquer ou chauffer légèrement pendant la pause, pas de panique, c’est normal !

Bouhou, le teint terne (cernes, cheveux mouillés et sourcils en cours de repousse) T___T

Moi aussi, je suis une Geisha *o* (poke Lily)

Tâches réduites, teint lumineux (sourcils toujours en guerre) ♥

Je pense que ça sera sans surprise si je vous dis que ces deux soins sont pour moi un gros gros coup de coeur. Le peeling est doux, facile et agréable à utiliser, il me donne une peau de pèche (pour une pomme) et même si pour le moment à raison d’une utilisation par semaine, je ne vois pas vraiment de changement (pas de points noirs et je pense avoir une peau relativement saine), c’est un véritable plaisir de l’utiliser pour se chouchouter.
Mais le prix de la béatitude revient au Tomatox et ses résultats bluffant dès la première utilisation. La peau est plus douce, lumineuse, éclatante, les tâches sont visiblement réduites. Le masque ne me brûle pas du tout et n’assèche que très peu ma peau, qui de toute façon reçoit dans la foulée une bonne rasade de lotion hydratante.

Où les trouver : Sasa, Ebay, Yesstyle, Korea Depart, Sephora.

PS : J’ai vraiment une tête de Gremlins, alors ne regardez que ma peau xD