Primavera, nouvelle formule de Ma Boite à Beauté !

Dans le cadre de mon partenariat avec Ma Boite à Beauté, j’ai reçu la box de leur nouvelle formule nommée Primavera. Je vous l’expliquais le mois dernier, désormais vous recevrez votre pochon un mois sur deux et elle passe donc à 32 euros au lieu de 16 euros. En contre partie, elle contiendra 7 produits ou plus pour une valeur minimum de 120 euros. Sauf qu’il semble il y avoir eu comme un petit malentendu… Pour la plupart d’entre nous, nous avions compris qu’elle ne contiendrait que des full size, hors il s’avère qu’en fait, il s’agit de format vente. Nuance donc !
Dans le doute, j’ai revérifié le communiqué que j’avais reçu et c’est vrai qu’entre les mentions « sans miniature » et « format vente », ça pouvait prêter à confusion, sans parler que la petite carte livrée dans le colis indique « Pour cette première boite à beauté version full size… ». Je pense que l’incompréhension est plus que justifiée.

Bon stop le blabla qui récapepete et place au contenu ^^

Kadalys, huile précieuse sublime à la banane verte. Elle nourrit, satine et illumine la peau et les cheveux. Idéale en été, gorgée de micro paillettes et totalement naturelle. Petits bémols, je n’aime pas trop les huiles, j’ai encore un peu de mal à m’y habituer, j’ai l’impression de sentir ma peau grasse et l’odeur est un peu entêtante. (Full size 39 euros)

Vegetalement Provence Shampooing et soin hydratant à la lavande. Malgré ce que le nom peut laisser croire, malgré les différentes mentions « sans », je trouve que ces produits sont loin d’être très naturels car ils contiennent quand mêmes des sulfates. Comme le dit une très bonne blogueuse « ne soyons plus des pigeons mais des consommateurs avertis », il ne faut pas se laisser abuser par les mentions trompeuses. Je vous invite vivement à lire ses derniers articles très intéressant sur la question ^^ (format vente 50ml)

Karin Herzog Essential Mask. Alors là, je suis dubitative, j’ai beaucoup entendu parler de cette marque et ce masque m’intrigue mais je n’ose pas l’essayer. Il contient pas mal d’huiles essentielles et j’avoue qu’à chaque essais c’est un désastre… Alors je sais qu’il ne faut pas généraliser mais je veux pas tenter le diable non plus. D’un autre coté, quand je vois son prix exorbitant pour 50ml, je me dis que je devrais m’en débarrasser car même si je l’adore, je ne l’achèterais jamais ! (full size 67 euros).

Bi mat cay Bobomulsion. J’avais déjà eu le baume du tigre de la marque qui m’a drôlement servi cet hiver lorsque j’étais fatiguée et malade. Du coup, je suis très intriguée par cette crème qui promet de nourrir et réparer. A base de thé vert et d’huile d’avocat, elle agit sur la régénération de l’épiderme. (Full size 12,90 euros)

Eau de toilette Vanille Sauvage de Madagascar. Ça a embaumé tout le paquet, ça sent divinement bon mais impossible de me parfumer avec ça. Ça sent beaucoup trop fort même comme parfum d’ambiance. Toute façon, c’est bien simple, même avec le capuchon on sent l’odeur. Je suis un peu embêtée sur le format qui semble être une « miniature » car je ne le trouve pas à la vente… >.<

Algovital sérum régénérant universel visage et cou. Il est certifié 100% bio et convient pour tous les types de peaux, d’ages et même pour les hommes d’où son nom. Je n’ai pas trouvé grand chose dessus à part qu’il est utilisé en institut lors des soins thalasso. A base d’huiles essentielles, il stimule la production de collagène et d’acide hyaluronique. Franchement, dit comme ça, il me vend du rêve mais tout comme le masque Karin Herzog je redoute les HE >.< (full size 33,90 euros).

Baija gommage aux grains de sucre à la fleur d’oranger. J’avais déjà eu le baume que j’ai beaucoup aimé, du coup, je suis ravie de pouvoir tester le gommage. Il sent vraiment très bon et pas de doute c’est de la fleur d’oranger, j’ai l’impression de préparer une pâte à crêpe haha :p (format vente 9 euros)

Comme tu peux le voir, il n’y pas vraiment matière à se plaindre du contenu. Comme toujours, les 32 euros investis sont très largement rentabilisés. Mais, encore une fois, on fait le plein de soins au détriment du maquillage. C’est vraiment le gros point faible de cette boite pourtant toujours pleine de surprises.