M.A.C Select Moisturecover // The best anticerne ever !

anticerne macJ’ai relativement peu de complexes, pas que je sois parfaite, loin de là mais je suis du genre à m’aimer comme la nature m’a faite, j’ai des défauts mais j’ai appris à les accepter et à vivre avec. Pour moi le maquillage, ce n’est pas un moyen de masquer mais de m’amuser ou de mettre en valeur… Sauf pour l’anticerne !

Les cernes, ma plaie, ce truc immonde qui se présente sous la forme de taches sombres sous l’oeil et me donnent l’air au choix, d’un joli panda (hemhem), d’une boxeuse (aux minis poings) ou encore d’une toxico (droguée aux vernis :p). J’ai tout tenté en soins pour les réduire mais force est de constater que rien ne peut jouer sur la couleur. J’ai même songé à une intervention mais je suis trop flippée à l’idée d’approcher une aiguille de mon œil. Et après des années et autant d’essais en anticernes, j’ai enfin trouvé le Graal, la perfection, mon sauveur (j’exagère à peine).
J’ai la chance (ceci est ironique), d’avoir des cernes bleus, violets, rouges, marrons et jaunes. Oui tout ça à la fois ! Puis pour en rajouter une bonne couche, j’ai l’œil creux ce qui accentue le coté darky et des ridules de déshydratation ce qui veut dire que je dois y aller mollo sur ce que j’applique. Il me fallait donc trouver un cache misère qui soit à la fois très couvrant, hydratant, facile à appliquer (pour la quiche que je suis) et avec une bonne tenue. Qu’importe le prix, rien que pour me voir une fois dans ma vie avec un contour de l’œil lumineux, j’aurais pu vendre mes organes xD

On m’a donc conseillé le Select Moisturecover de chez M.A.C et ça tombait fichtrement bien vu qu’un corner venait d’ouvrir dans mon centre commercial. La vendeuse super gentille s’est proposée de m’aider, on a d’abord déterminé la teinte, NW20 (j’ai pas compris pourquoi y a NW et NC), puis elle me l’a appliqué avec et sans base au pinceau.
ZE révélation de ma vie, y avait plus rien de rien ! J’avais limite envie de pleurer parce que je peux vous promettre que des trucs couvrant j’en ai testé mais ça faisait soit effet plâtre, soit trop foncé. Là, c’est tout l’inverse, la couleur correspond parfaitement à mon teint, la texture fluide est légère et ne se ressent absolument pas sur la peau. Il est ultra confortable, je sens vraiment mon CDY bien hydraté, ça ne tire pas du tout et la tenue est plus qu’honnête. Puis coté prix y a rien à redire, c’est dans la lignée de toutes les marques existantes en parfumeries. Du coup j’ai tout acheté, base, anticerne, poudre et pinceau xD
Mais il n’est malheureusement pas parfait, première chose, il file dans les ridules, peut-être plus qu’un non hydratant qui les marquera à la place. Si je le poudre, c’est un cercle vicieux, il tiendra mieux mais ma peau sera toute sèche. Il est assez petit (5ml) et même si j’en utilise peu, ça part vite et dernière chose, pas des moindres, il semble qu’il me fasse pleurer…

Sauf que j’adore tellement le résultat, je ne pourrais pas imaginer m’en passer. Maintenant que j’ai gouté au plaisir d’avoir des yeux physiquement presque normaux, je refuse de changer et de prendre le risque d’être déçue. Il sent bon, il est modulable, existe dans de nombreuses teintes, alors si vous pouvez affirmer trouver aussi parfait, n’hésitez pas à partager ^^

Les photos ont été faites le même jour que pour l’article sur la base Lily Lolo, d’où encore une fois, la légère différence de luminosité entre le avant et le après. Mais là encore, on remarque clairement que le cerne est effacé, le contour de l’oeil parait plus lumineux, moins creux.
Et une photo avec maquillage pour vous donner une idée du rendu global.


Je vous promets, j’étais pas triste du tout xD

Shopping : M.A.C Select Moisturecover NW20 – 17,90€ (5ml).