La difficulté de maintenir les relations !

Depuis que j’ai débuté ce blog, j’ai fait beaucoup de rencontres, certaines supers, d’autres un peu moins. Mais quoi qu’il en soit, on ne peut pas bloguer pour soi, seule dans son coin. Avec les réseaux sociaux et l’interactivité qu’apporte un blog, on est presque obligée de lier des amitiés aussi virtuelles soient elles.

Là où le problème se pose c’est quand on apprécie un grand nombre de personnes, qu’on suit beaucoup de blogs et que forcément on s’attache à leur auteur. J’ai en moyenne 200 abonnements twitter et Hellocoton et j’ai au moins une fois échangé avec l’un d’eux,  développé plus avec environ la moitié et me suis liée avec une trentaine.
Mais voilà, même si internet fait aussi partie de la vie réelle et même si j’y passe beaucoup de mon temps, je ne peux pas non plus faire que ça tout au long de mes journées. Alors je dois me partager et au final je crée des périodes selon le sujet, mon humeur ou autres où je parlerais plus à une qu’à une autre.

Et c’est précisément là où je veux en venir, c’est ce qui pose problème, devoir choisir plutôt que de consacrer le même temps à chacune. Je me retrouve au final avec le sentiment d’être une personne qui profite. Tantôt je parle à unetelle pendant plusieurs semaines et la fois suivante je ne leur parlerais pratiquement plus presque autant de temps parce que je serais occupée avec un autre groupe.
Si je regarde uniquement de mon point de vue, je sais que je ne fais rien de mal, ce n’est pas parce que je consacrerais moins de temps à cette personne que je me fiche d’elle mais d’un point de vue extérieur, j’ai le sentiment que les choses sont différentes.
Exemple, tout bête, je participais aux Sunday Nail Battle, j’étais vraiment absorbée par le vernis et le nailart et forcément j’échangeais beaucoup avec les NPA délaissant les beauty-addict. Puis dernièrement, j’ai découvert que je prenais du plaisir à me maquiller laissant un peu de coté les solvants et donc dans la même logique, j’échange plus avec les personnes dans le même cas et j’ai donc moins de temps à consacrer à mes nailistas adorées. Vous voyez ce que je veux dire ?

Et à cause de cette situation, j’ai le sentiment que les liens qui se sont crées, s’abiment et finissent par se briser.
Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog mais je suis pas des plus douées dans mes relations avec les autres et particulièrement avec les filles, du coup je me pose la question de si c’est normal ou si le problème vient uniquement de moi.
Je sais que dans la vie, les amitiés se font et se défont mais ça me laisse comme un pincement au cœur chaque fois que j’y pense.

J’aimerais pouvoir parler avec ma Sacoche, Natacha, Marion, Sophia, Fanny, Sasha, Rosy, Camille, Marie, Lélie, Andreia, Cécile, Sabrina, Jessica, Prune, Ma-chan, Lily, Muse, Ma bouille, Bé, Emma, le Bonbon rose, Coralie, Sarah, NyanSmile, VioletteDorée, Karo, Isa, Elle Oh Die, Marilou, Cosmetik Mom, Kinoko, Slolelo, Diane, MouchMouch, Stéphanie, Rei, Lee Anh, Mojito, Ryo et toutes les autres.

Alors même si vous ne pensez pas comme ça, même si on est pas toujours d’accord, sachez que je ne vous oublie pas même quand on échange pas. Que je suis contente d’avoir pu faire votre connaissance et que mon expérience blogosphérique ne serait pas aussi bien sans vous