SMUF // Creepy Lucy Heartfilia

On est d’accord que quand on voit que le thème de la SMUF c’est les animes, on se dit de suite qu’il est pour moi ? Rien que le nom du blog est je pense assez explicite et tu te doutes donc forcément que j’étais toute happy à l’idée d’y participer.
Je m’étais toujours dit que le jour où je m’essayerais à un maquillage de ce type ça serait pour faire Sailor Moon mais avec la magnifique prestation de Ma-chan pour mon anniversaire, je ne me suis pas sentie capable de rivaliser *o*

Du coup, à force que Vivi et d’autres me demandent de faire Lucy Heartfilia de Fairy Tail, j’ai pas cherché longtemps, puis elle est blonde, les yeux marrons, un 85E (ah non ça on l’a pas en commun :p), c’était le perso parfait et tout trouvé, sans parler qu’il s’agit d’un de mes animes préférés.
Pour l’occasion (comme si j’avais besoin de ça pour me décider), j’ai recoupé ma frange, regardé quelques tutos sur youtube et je me suis lancée.
Le plus important c’était d’agrandir mes yeux, je voulais aussi les arrondir mais ma peau est tellement fine qu’elle se plisse au moindre coup de pinceau. Du coup impossible d’avoir un trait fin, net et incurvé. Je te parle pas de la symétrie, ça t’as l’habitude si tu me lis :p
Ensuite j’ai fait le teint, non pour dire la vérité, je l’ai fait en premier, avec la BB Missha qui ne me va absolument pas, elle est beaucoup trop claire pour ma carnation.
Et enfin, j’ai tenté de faire une bouche manga en gommant complétement mes lèvres et en redessinant le milieu et les coins. Sauf qu’avec mes fossettes et mon incapacité totale à sourire bouché fermée, ça fait un drôle d’effet !
Au départ, je pensais que c’était une bonne idée de jouer la carte make up artistique à fond et quand j’ai vu le résultat j’ai manqué mourir étouffé de rire tellement c’était creepy xD Je me dis que j’aurais dû faire du basique pour un joli résultat mais on est d’accord que c’est vachement moins fun ? ^^

IMG_3506IMG_3497 IMG_3509 IMG_3511 IMG_3526 IMG_3537

lucyJ’ai donc une tête de folle mais une folle heureuse quand même, alors ça compense \o/

PS : Et au moment où je boucle cet article, itunes me joue Past Story de Takanashi Yasuhara, une des OST de l’anime et surement une des plus jolie. Rien que de repenser au moment où elle est diffusée ça pourrait me faire pleurer T___T Mais ce compositeur est juste merveilleux et vous pouvez également retrouver sa patte très caractéristique sur Naruto.