Mint, mint, mint, vous avez dit mint ?

Tu commences à me connaitre, je voue un culte à la couleur bleue, surtout le turquoise, le vert d’eau, ce bleu ni tout à fait bleu, ni tout à fait vert. Ici on dit mint et pas menthe. Et dans ma tête ça a du sens, chez moi, la menthe c’est vert alors que le mint, je l’associe au mélange parfait de ni trop l’un, ni trop l’autre.

Pour mon anniversaire, j’ai reçu de Ma-chan, un précieux pleins de paillettes hexagonales, le très joli Ariel’s tale de Picture Polish. Et j’avoue que je suis pas des plus à l’aise pour appliquer ces textures. J’embarque toujours plus de gel que de paillettes et ça fait gros pâtés tout cracra. Sauf que ce vernis, je mourrais d’envie de le poser, de le voir briller au soleil et de me prendre pour une sirène. Ne prenant que mon courage à deux mains, j’ai demandé conseils sur twitter et je regrette presque de ne pas l’avoir fait plus tôt, tellement c’est tout bête au final. Si comme moi tu ne savais pas, un pinceau bien essoré c’est la clé du succès.
Manquait plus que l’idée de ce que j’allais pouvoir en faire et je me suis souvenue d’un nailart qui me plaisait beaucoup mais dont j’ai complètement oublié la provenance ou même les vernis utilisés. Si jamais ça vous rappel quelque chose, n’hésitez pas à me le dire que je puisse créditer. Bon évidement j’ai fait à ma sauce mais le principe reste le même. J’applique en base le turquoise parfait Mint Milk de chez Kiko (il est pas magnifique sérieux ?), je stampe en noir sur deux doigts un motif de ma plaque Gals GA15, un petit gradient, une couche de paillettes et enfin on matifie le tout pour les faire ressortir.

IMG_5166 IMG_5175 IMG_5203 IMG_5204 IMG_5205 IMG_5209 IMG_5211IMG_5200 tuto

Je ne me souvenais plus du comment du pourquoi je ne faisais plus trop de stamping mais c’est vite revenu, j’oublie toujours d’appuyer le tampon sur le haut de l’ongle ce qui coupe le motif net et surtout, surtout je crise quand mon topcoat fait tout baver. C’est le cas sur tous les doigts (de loin ça fait illusion alors on s’en fout) mais c’était désastreux sur l’index qui se retrouve donc tout noir et au final c’est pas plus mal.
Au début, je pensais ce nailart complétement raté, puis finalement en photo j’aime beaucoup le résultat. La douceur du bleu et la profondeur du noir mat qui fait ressortir les paillettes c’est juste parfait. Ca me fait penser au fond d’un lagon avec ses zones d’ombres et de lumières. Le lieu parfait pour une sirène non ?

IMG_5192IMG_5188 IMG_5197
Bref, au final j’aime trop mes ongles comme ça, je me crois déjà en été rien qu’en les regardant et je pense utiliser un peu plus souvent ces jolis vernis. J’espère que ça vous plait autant qu’à moi et vivement le soleil pour faire péter les fringues pastelles *o*