L’anticerne correcteur de Masters Colors, top ou flop ?

Tu commences à le savoir à force de me lire (parce que je sais que tu me lis, j’ai décidé que c’était évident !), la quête du produit miracle pour mon contour de l’oeil est une priorité de tous les instants.
Je cherche, je teste et je ne renonce jamais jusqu’à trouver le graal (enfin ça c’est en théorie parce que j’avoue qu’en pratique j’y crois déjà plus :p) !

IMG_5733

Je t’ai parlé de mon contour de l’oeil du matin, le joli petit pot bleu de Mavala et maintenant je vais te parler du dernier anticerne que j’ai testé et surtout que je n’ai pas aimé.
Il s’agit de l’anticerne correcteur de Masters Colors*, riche en vitamine E et en beurre de karité il doit couvrir cernes et défauts tout en laissant la peau douce, et hydratée.
Si au départ, j’ai beaucoup aimé la mention « minéral » et le packaging stylo/pinceau, j’ai en revanche très vite déchanté en découvrant la teinte et la texture.
Chose troublante, il n’existe qu’une seule couleur et elle est relativement claire. Pour l’application, c’est tout simple, il suffit de tourner le haut du stylo pour que le produit sorte au niveau du pinceau. Faut pas avoir la main trop lourde parce que c’est très très épais. J’ai lu qu’on le comparait à la touche éclat d’YSL, personnellement pour moi il se rapproche plus du Full Cover de MUFE. Et toute ma déception est là.

anticerne masterscolors IMG_5809 IMG_5813

Si vous connaissez un peu le full cover, il s’agit d’un produit uuuuultra couvrant mais aussi un peu plâtreux. Il faut savoir le travailler pour obtenir un effet naturel. Là avec le Masters Colors, c’est la même chose et autant pour les imperfections il doit être génial, autant pour les cernes, le résultat n’est vraiment pas très propre.
La marque conseille de l’appliquer directement sur les cernes et de l’estomper du bout des doigts et de poudrer par dessus. C’est ce que j’ai fait (sans la poudre) et le geste est devenu vite fastidieux. Il sèche rapidement, marque directement les ridules et au final donne un effet encore moins charmant à mon contour de l’oeil. A la place, j’ai utilisé un pinceau et là, le résultat est un peu mieux mais on est très loin du joli fini de mon MAC Moisturecover par exemple.
La couleur est un peu terne, légèrement trop claire ce qui fatigue encore plus la zone à mon sens. Et niveau tenue, je ne le trouve pas non plus exceptionnel.

IMG_5847

Va me falloir le tester sur les imperfections, histoire de voir ce qu’il a réellement dans le ventre mais pour mes cernes, je vais continuer à chercher sans désespérer !

Pour le trouver, rendez vous sur la liste des points de vente.

*produit reçu pour revue