La Blogo fait (encore) Pshiiiit!

♫♫♫ C’est un joyeux PshiiitAnniversaire ♫♫♫

Ca fait des lustres que j’ai pas participé à un événement collectif sur la blogo. Mais là, j’avais du temps et en plus c’est pour l’anniversaire d’une personne qui me tient à cœur, qui me donne envie de progresser toujours plus, j’ai nommé Camille aka Pshiiit !
J’avoue je suis une très mauvaise NPA dans le sens où je crois bien n’avoir quasiment jamais suivi ses tutos. Je suis tétue (tuto – tétue) et j’aime faire les choses à ma sauce. Apprendre mais surtout comprendre. Par contre, je reconnais que son talent, son imagination et ses créations m’inspirent à chaque fois et me donnent envie de m’améliorer toujours plus.

Le thème, c’était les tropiques, la jungle, les fleurs ou la reproduction d’un de ses nailart. Je te confesse que mon cerveau a zappé la première partie de la phrase et ne s’est concentré que sur la seconde, « reproduire ». DING DING, là tout de suite, y avait un nailart que je voulais faire ! Ca me trottait depuis un moment mais je repoussais chaque fois l’échéance. Le fameux Water Marble. Non parce que tu vois, autant tous les nailart de Camille sont beaux, autant celui du WM, il est juste complétement dément, magique, sublime ♥ Genre, j’en ai même rêvé quoi…
Sauf que le water marble, j’ai déjà testé et j’ai chaque fois lamentablement échoué, sans parler du fait que j’ai une sainte horreur du nettoyage et que ma vision proche d’une taupe n’aide pas à faire place nette.
Tant pis, c’est pas grave, je veux le faire, c’est trop beau et moi aussi je veux des ongles qui brillent.

IMG_6736IMG_6720IMG_67117 IMG_6740 IMG_6737  IMG_6715IMG_6764

J’ai profité d’un passage chez Cultura pour acheter un pot de Drawing Gum et j’ai fait un premier essai absolument pas concluant. Déjà, sachez que les éditions limitées de Picture Polish ne fonctionnent pas, ni même les Dance Legend. Vu que j’ai fait plusieurs tentatives, j’ai mis en compétition, le vernis colle et le drawing gum. Et euuuuh je ne sais pas si au final, la protection du doigt et des cuticules à l’ancienne avec un morceau de scotch c’est pas le mieux. Non parce que franchement, faut l’appliquer, attendre que ça sèche, puis essayer de le décoller. Sauf que chez moi, pleins de petites boulettes se forment et restent sur le pourtour de l’ongle. Horrible ! Si j’avais écouté Pshiiit, j’aurais mis de la crème mais je te l’ai dit, je suis têtue :p

IMG_6761IMG_6744IMG_6745 montageIMG_6753IMG_6755IMG_6760

Bref au final, c’est pas le nailart le plus propre et le plus précis que j’ai fait. J’ai aussi eu beaucoup de mal à faire les motifs parce que je voulais préserver mes petits précieux Djinn in a Bottle et Secret Sauce d’Enchanted polish. Et comme j’en mettais pas beaucoup de gouttes, le motif est un peu moins fin mais vous me comprenez non ? ^^

Je vais pas te mentir, je bave carrément devant mes ongles ! Ça brille et encore plus au soleil. D’ailleurs, les photos sont très lumineuses juste parce que c’est comme ça que les reflets ressortent le plus. Et j’en ai profité pour mixer un second nailart de Pshiiit en collant mon premier foil en accent nail. J’ai pas réussi à le lisser, merci ma patience qui n’a pas voulu attendre que la colle sèche mais quand même ce truc c’est tout aussi dément que le vernis holo.

Voilà, j’espère que ça te plait petite fée et sache que ça m’a donné envie de me prendre les ILNP H rien que pour faire des fleurs aussi jolies que les tiennes ♥ Encore un joyeux anniversaire !

Et on se retrouve demain, pour un autre birthday, celui du blog ^^