Gradient d’automne

Hello les beautés o/

Au moment où vous lirez ces lignes, je serais je l’espère fort fort, sous le soleil de la méditerranée. Derniers jours de vacances pour profiter encore un peu de la chaleur et du shopping dans mon nouveau QG, les Terrasses du Port à Marseille.
Bon en fait, pour tout vous dire, je vais surtout avoir besoin de me remonter le moral puissance 1000. Les bébés chats ont maintenant plus de deux mois et il est temps pour eux de rejoindre leur nouvelle maison. Du coup, la séparation me fait verser quelques larmes mais je sais qu’ils seront heureux comme des rois.

IMG_8105

Dernièrement, je me suis un peu lâchée sur l’achat de vernis et en particulier le flacon au château Enchanted Polish. Je suis passée de 5 précieux à presque 20. Faut dire que chaque vernis renferme une bonne dose de magie et que c’est un bonheur total de les admirer sur mes ongles. C’est donc en pensant au sourire que ça me donne et aux étoiles que j’ai dans les yeux quand je les admire sous le soleil que j’ai eu envie de nailarter l’automne.

Au départ, j’avais une idée bien précise, un double gradient. Puis le résultat n’étant pas du tout visible, je suis restée sur du basique mais efficace.
J’ai utilisé les derniers arrivés, Congratulation, July 2014 et Good Life. J’avais envie d’ajouter un peu plus de paillettes dorées mais je n’en avais aucune (pas encore reçu) avec des couleurs pas trop vives, pas trop jaunes.
En base, j’ai posé Congratulation qui en swatch était beau mais pas wahou, puis ça a été le coup de foudre à l’application. Ce vernis, c’est LA couleur de l’automne. Un peu cuivre, un peu doré, un peu rose, un peu mauve, un peu bordeaux, un peu toutes les couleurs de la saison réunies dans un seul flacon avec un holo complétement fou.
En cherchant quelle couleurs lui associer, j’ai pioché dans July 2014, qui est un rouge, un peu rose mais pas trop et Good Life, le dernier né de la marque. Autre coup de cœur pour lui qui au départ ne m’emballait pas. Je l’ai acheté pour l’échanger contre Dark Fantasy, puis quand il s’est retrouvé dans mes mains, j’ai découvert un vernis que je n’avais jamais vu sur aucun des swatchs. Pas tout à fait doré, ni cuivre, un shimmer rosé et des milliers de particules de paillettes holographique.

IMG_8025 IMG_8037 IMG_8044

A l’ombre, mes ongles paraissent lie de vin, alors qu’au soleil, c’est une explosion de couleurs acidulées. J’ai l’impression de voir les feuilles danser et je ne me lasse pas de les tourner dans tous les sens au moindre rayon de lumière.

IMG_8055 IMG_8057 IMG_8077 IMG_8080 IMG_8092 IMG_8094

Je crois bien que c’est la première année que je suis autant emballée par l’idée de passer en mode automne. J’ai des envie de violet, de cuivre, de rouge, de doré, je trouve ça tellement doux et apaisant.

IMG_8072

Je vous laisse sur une dernière note, le concours créa est ouvert jusqu’au 8 octobre. J’espère que vous participerez, pour le moment je n’ai que peu de monde. ^^