Petits chatons mignons d’amour ♥

Article fluffy, fluffy chatons mignons bisous dans le bidon <3
A celles qui me suivent sur les réseaux vous n’avez surement pas raté que mon été a été poilu. Et pour celles qui ne me suivent qu’ici, je vais vous expliquer.
J’ai mis un peu de temps à écrire cet article parce que mon petit coeur n’y était pas encore préparé, je ne voulais pas parler sous le coup de l’émotion et surtout ça me faisait beaucoup trop pleurer.
Vers le mois de mai, un petit chat est arrivé chez nous, très maigre, affaibli, blessé, boiteux, affamé et craintif. Il était impossible à approcher mais malgré tout, il semblait se sentir en sécurité ici.
Les semaines ont passé et il reprenait du poil de la bête même si il ne nous laissait toujours pas l’approcher. Y avait quand même du mieux, chaque matin, il attendait sa gamelle et surtout il se montrait tant qu’on ne dépassait pas la distance de sécurité. Puis un soir, y a eu le premier contact. On voyait bien qu’il avait envie de câlins mais on voyait bien aussi qu’il avait très peur. Un pas en avant, un bond en arrière. J’ai eu le cœur serré quand j’ai senti ses os tellement il était maigre.
Ca a continué comme ça jusqu’en juillet, avec tous les jours un peu plus de progrès. Puis vers le 15 du mois, on s’est dit qu’il avait bien repris du poids, qu’il faisait sa toilette et que vraiment il avait l’air d’aller mieux. Puis il est aussi devenu beaucoup plus affectueux et c’est là que je l’ai vu ! C’était pas « il » mais « elle » et c’était pas qu’elle avait le ventre rond à cause de la nourriture mais parce qu’elle attendait des bébés. Ca n’a pas loupé, le 20, elle mettait au monde 4 petites boules poilues.
Les premiers jours n’ont vraiment pas été facile, Myrtille (le petit nom de la maman) était très agressive, elle avait beau être toute petite, elle faisait peur ! On avait peur qu’elle change d’endroit aussi et qu’on ne puisse pas les retrouver, bref c’était pleins de stress aussi bien pour elle que pour nous.
Mais à force de nous voir plusieurs fois par jour, d’avoir sa gamelle de croquettes et à boire sans devoir les quitter, elle a commencé à être un peu moins méfiante. Elle a changé les petits de place pour les mettre dans un lieu plus chaud mais aussi plus accessible pour nous et là on a découvert 4 petits coeurs piailleurs.
Il parait qu’il ne faut pas trop les toucher au début mais c’était plus fort que moi et j’ai compté trois petits gars et une femelle.
Vers le 10éme jour, La Chipie (Dinah, sur les photos en haut) a commencé à ouvrir les yeux, suivis de son petit frère jumeau (Sheldon, le dingue) et enfin le tout noir la peluche (Olaf) et en dernier le noir et blanc mon petit péteux à moustache (Yogi).
Ils ont commencé à crapahuter, à nous regarder avec leurs grands yeux bleus quand on venait les voir et en quelques semaines à peine à faire les petits curieux.
Je vous dis pas comme c’était le bonheur de les voir grossir, commencer à les voir marcher en crabe avec juste les pattounes arrières pour les pousser et surtout les voir évoluer à une vitesse folle.
Dès qu’on entrait dans la pièce, ils étaient tous fous. Sheldon qui escaladait les jambes, Olaf qui regardait tout avec ses yeux du je découvre le monde, Dinah qui adorait jouer et Yogi qui se cachait mais pas trop quand même, il voulait aussi des câlins.
Puis de semaine en semaine on s’attache tellement, ils viennent faire la sieste sur nous, ils jouent avec nous, nous reconnaissent. Je ne vous dis pas comme le moment de la séparation a été difficile. Combien j’ai pleuré avant, pendant et après.
Le vide qu’ils ont laissé dans la pièce, le fait de ne plus pouvoir les prendre dans mes bras, les embrasser le soir avant de dormir. Ca a été vraiment dur et je me dis, plus jamais de chatons, plus jamais. Et pourtant, je sais qu’on les a sauvé, que si on n’avait pas adopté Myrtille, ils seraient surement mort maintenant. Mais ça m’a tellement déchiré le cœur de les voir partir… J’ai même eu des regrets de ne pas les avoir gardé.
Ca fait maintenant plus d’un mois qu’ils ont rejoint leur nouvelle maison et je sais qu’ils sont heureux, qu’ils sont aimés. J’ai des nouvelles régulièrement et même si je ne suis plus avec eux, je me sens toujours comme leur maman dans mon coeur. Ils me manquent et je penserais surement toute ma vie à eux. Mais voilà, on a fait pour le mieux, ils n’auraient pas été heureux ici. Trop à l’étroit, trop dangereux à cause de la route, trop de chats, 7 c’était pas raisonnable. Puis j’ai eu une chance folle de rencontrer des filles extraordinaires grâce au blog. Des filles qui voulaient en prendre soin et qui les aiment réellement fort que je ne regrette plus du tout mon choix.
Alors forcément quand Pauline m’a contacté pour tester le site photoservice.com je n’ai pas hésité une seconde. J’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais et aujourd’hui pratiquement toutes les photos que j’ai prise d’eux se retrouvent dans un joli livre que je peux feuilleter à volonté.
Et parce que quand même, il faut que je vous en parle un peu, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé l’interface que j’ai trouvé hyper facile et intuitive contrairement à d’autres que j’ai pu tester.
Non parce qu’il n’y a rien de plus énervant qu’un site qui plante en plein milieu de la création du produit alors qu’on y a déjà passé 3h.
Autre bonus point (in english), le pré montage ! Un gain de temps énorme et super bien pensé.
Maintenant les défauts et je trouve ça assez problèmatique, c’est la qualité d’impression. Certaines photos sont vraiment ressorties assez moches, avec du bruit alors qu’à la base elles n’en avaient pas. Ou la couleur beaucoup plus sombre. Pourtant la fonction correction auto était désactivée.
Le papier bien que de bonne qualité n’est pas non plus hyper beau, autant sur le livre ça ne me dérange pas, autant sur les photos en vrac, si !
De manière générale, je recommande vraiment le site si vous voulez créer un album à offrir ou vous offrir, d’un parce que grâce à eux j’ai un joli cadeau et de deux parce que j’ai travaillé pour eux y a quelques années et j’aimais beaucoup l’enseigne que je trouve sérieuse et qui a su rebondir avec l’arrivée du numérique.
Voilà, cet article est déjà assez long et je pense que j’ai bien fait de prendre le temps avant de l’écrire, sinon ça aurait donné un truc comme « bouuuhouhou, les chats me manquent, ça sera toujours moi leur maman, je veux les récupérer, rendez les moi ! » xD Haha rassurez vous les filles, maintenant ce sont vos bébés et je pense que vu tout l’amour qu’ils vous donnent y a plus aucun doute <3
Encore merci à vous d’être si adorables et de faire avec mes questions, mes demandes de photos et de nouvelles ! ♥
Nov 06, 2014 @ 11:40:57
L’article le plus mignon, cute, pleins de petits coeurs et de gazouillis sur le ventre de l’année ! Mooooh c’est trop mignon, j’avais suivi tes aventures cet été sur Instgagram et à chaque photos tes chatons envoyais trop mignonitude (oui quand on parle de chats on a le droit de faire la débile!)
Nov 07, 2014 @ 14:43:51
Hahaha oui on a parfaitement le droit de faire la débile, je la fais tous les jours xD
Nov 06, 2014 @ 11:48:43
c’est un bien bel article , très émouvant et attachant comme les ‘tits chatons qui sont magnifiques
je comprends ta peine et le manque que tu as dû ressentir à leur départ ….mais tu as fait pour le mieux
félicitations en tout cas pour ton grand cœur
bodette
Nov 07, 2014 @ 14:44:38
Merci <3
Je pense aussi qu'on a fait pour le mieux ^^
Nov 06, 2014 @ 12:32:49
ooooh trop trop mignon, je connais le truc du site qui plante au milieu de la création mais plus généralement quand tu entre ton code cadeau qui ensuite n’est plus valable (#VDM)
J’aurai adoré en prendre un je mes trouvais trop beaux ♥ Mais j’en ai déjà 2 =)
gros bisous
Nov 07, 2014 @ 14:45:55
Oui mais au moins quand tu entres ton code, ton produit est crée et sauvegardé mais quand ça plante genre à la dernière page, t’as fait tes légendes et tout et pouf plus rien, ca me donne qu’une envie, hop petite croix xD
Oui tu m’avais dit et puis quand ils sont deux, c’est pas évident d’intégrer un 3eme :/
Nov 06, 2014 @ 13:20:54
Vraiment adorable ces chatons ! Tu as gardé la mère ? (:
J’ai dû me séparer aussi d’une portée de 2 chatons cet été. C’était dur, mais je sais qu’ils sont bien où ils sont maintenant. Un des chatons est allé chez mon frère et quand je le vois (assez régulièrement) c’est toujours la fête au câlin ^^,
Nov 07, 2014 @ 14:47:15
Voui, la maman toute jeune à peine 8 mois maintenant, est restée même si l’intégration avec mes deux rouquins c’est pas encore ça ^^
C’est cool de pouvoir les donner à des gens avec qui on sait qu’on aura des nouvelles et tout ça. Puis je voulais aussi des personnes que je connaissais un minimum <3
Nov 06, 2014 @ 13:44:51
Je suis toute émue après cette lecture. Comme je comprends combien ça a dû être dur de te séparer des petits…
Nov 07, 2014 @ 14:47:52
<3<3<3
Oui très mais maintenant j'arrive à en parler un peu mieux, ou du moins sans avoir de suite la boule au ventre ^^
Nov 06, 2014 @ 15:48:00
arf, c’est dur à lire comme article.
Parce que pour nous, ça n’a été que du bonheur d’accueillir Dinah et c’est difficile de se dire que ça été source d’autant de souffrances pour toi ( je m’excuse encore pour mon insistance pour l’avoir un petit peu plus tôt, les circonstances étaient tendues ).
Tu resteras toujours sa toute première maman et je te le redis, c’est avec plaisir qu’on t’accueilleras si un jour tu as une envie de venir lui faire des papouilles.
Elle est bien heureuse ici même si elle emmerde son petit monde en permanence LOL ^^ Elle a un tempérament super joueur alors ça lui plaît pas que Devil aime sa tranquilité, donc dès le matin, elle lui fait sa fête, elle lui court après partout dans la maison.
Elle s’entend super bien avec les filles qui sont aussi joueuses qu’elle finalement.
Elle est vraiment adorable, et je trouve ça chouette aussi d’avoir des nouvelles de ses frangins via les réseaux sociaux, je lui montre souvent les vidéos/photos ( elle aussi geekette que nous cette petite, elle kiffe regarder l’ordi xD ) que je vois de ses frères.
J’ai essayé de la peser, mais comment dire…. je pense que le fait que je n’ai pas réussis ne te surprendra même pas haha 😀 Saleté de miss bougeotte ^^.
Je te fais de gros bisous.
Nov 07, 2014 @ 11:24:07
J’ai essayé de suivre tout le monde aussi pour avoir des photos des frères et sœur de Sheldon ^^ Jusqu’à notre choix final, on a envisager l’adoption pour chacun d’eux alors ça me plait de les voir grandir.
Nov 07, 2014 @ 14:55:27
C’est pour ça que je ne voulais pas écrire l’article avant. Parce que même si je savais au fond de moi que c’était pour le mieux, que vous seriez heureux de les avoir et que les chatons iraient bien, dans ma tête c’était vraiment trop le bordel. Et je ne voulais pas vous faire culpabiliser alors qu’au contraire je ne vous remercierais jamais assez d’avoir été là pour eux.
Je voulais vraiment prendre le temps de panser mon petit coeur pour raconter tout ça et que votre joie de les avoir accueillis soit totale. Maintenant quand j’en parle ça va mieux, c’est juste que bon, ils me manquent beaucoup ^^
Et je t’en veux pas du tout d’avoir insisté. Si il n’y avait pas eu de soucis avec Marion pour Sheldon, j’aurais pu sans problème. Même si après réflexion, je pense que la semaine de plus avec la maman était pour le mieux. J’ai l’impression que pour Olaf par exemple, c’était peut être un peu juste. Il a tendance à téter les pulls encore
Haha c’est vraiment une petite chipie, je t’avais pas menti ! C’était vraiment pas la dernière à foutre la merde. Dès qu’il y avait une bagarre, tu pouvais être certaine que dans le lot, elle y était :p
Pour la pesée, comment dire… Ca m’étonne pas ! Le seul truc qui a marché c’est de la tenir par le cou un peu. Elle arrête de bouger en général 😡
En tout cas, encore merci à toi et ton mari de l’avoir adopté et de l’aimer autant. Puis je suis vraiment contente d’avoir pu faire votre connaissance <3
Nov 11, 2014 @ 01:46:39
Quelle nulle… Je viens seulement de voir ton jolie article ><
C'est tellement chouette et un peu triste à la fois… Ça m'a fait du mal aussi de te "l'enlever" ce petit, mais tu peux pas savoir à quel point on est content de l'avoir cette petite boule de poil, même si elle me réveille en me marchant sur la tronche et qu'elle a ruiné le fauteuil de bureau du chéri, qu'il nous attaque avec sa tête de mauvais, on peut pas s’empêcher de fondre devant ses grands yeux de curieux trop adorable.
On en est complétement gaga ! Et on te remerciera jamais assez d'avoir accepté qu'on devienne ses nouveaux parents !
Tu verras qu'il a bien grandit (on s'en étonne nous même) et qu'il commence même à avoir son premier bourrelet 😛
Pour moi il reste clair que tu reste sa première maman et que si jamais tu veux le voir il n'y a pas de soucis !
Avec Olaf on te fait plein plein de bisous ♥ ♥ ♥ ♥
Déc 08, 2014 @ 13:13:51
C’est moi qui ne pourrait jamais assez te remercier de veiller sur lui. Vraiment, je suis heureuse qu’il soit avec vous. Il a l’air tellement heureux et aimé que je ne pouvais pas lui souhaiter mieux.
Et en plus de ça, j’ai fait ta rencontre, t’es vraiment adorable et je peux te dire qu’à l’instant où je t’ai vu, je n’avais plus aucun doute ^^
Nov 07, 2014 @ 01:00:51
Que du bonheur cet article ^^ Je l’ai lu pendant ma pause au boulot : c’était trop bon !
Je m’en veux telllllllement de ne pas avoir réagit avant .. Je suis obsédée maintenant par trouver un sosie de Sheldon 😀
Tu as été géniale avec cette famille chat et je te l’ai déjà dit mais je compatis totalement à ce sentiment de tristesse que tu as ressenti en les voyant partir. Mais Wow : tu as vécut les plus beaux moments ♥ Et je suis sûre que leurs nouvelles mamans (que tu as bien choisies) sont parfaites pour eux.
Tu es superbe ma cui-cui ♥ Je te fais plein de biz de Love !
PS : je veux encore pluuuuuuuuus de photos !!! Trop de cutitude ^^
Nov 07, 2014 @ 14:59:22
Haha mon Sheldon c’est un canon hein !
Et ouin je me console en me disant que j’ai vécu avec eux, les premiers jours de leur petite vie de chat. Et je suis contente d’avoir pu si bien les sociabiliser <3
Pour les photos, je n'ai pas mis les récentes que je reçois parce que ça reste personnel maintenant. Si les filles veulent partager ce qu'elles font parfois, alors je les laisse faire ^^
Bisous ma Gof et merci pour ton petit mot <3
Nov 07, 2014 @ 10:04:05
Trop de mignonnerie dans ton article >_<
Ils sont vraiment trop mignons !!!! J'ai suivi tes photos et vidéos sur insta tout l'été et c’était vraiment cool~~ Ça donne envie d'avoir un/des chat(s) <3
En tout cas, soit fière de ce que tu as accomplit, élever 4 petits chatons ce n'est pas facile. ^o^
Nov 07, 2014 @ 15:00:40
Merci <3
Oui pas facile, on s'inquiète pour trop de choses haha. Ils mangent bien ? Ils grossissent ? Ils vont à la caisse comme il faut ? Ils sont pas malades ? Ils commencent à manger à quel age ?
Mais à coté de ça, c'est tellement de bonheur que le reste ne compte plus ^^
Nov 07, 2014 @ 11:16:22
C’est pas facile de lire cet article, même si je savais bien ce que tu devais ressentir après tout ce que tu leur a donné.
J’ai essayé de te ménager un minimum pendant la séparation, mais effectivement c’était un peu dur parfois d’étouffer l’immense joie que je ressentais d’accueillir enfin notre petit Sheldon, après 6 ans de négociation avec mes différents hôtes.
N’oublie pas que tu n’as pas fait que sauver 5 chats, ce qui est deja plus que ce que la majorité des humains vont faire de bien dans leur vie. Tu m’as aussi donné la possibilité d’offrir la quantité d’amour astronomique qui se perdais jusqu’ici, et tu as aussi offert par avance a mes futurs enfants un chat doux, câlin, coquin, beau, en bonne santé, qui se transforme en tondeuse quand il ronronne, qui fonce piquer notre notre place toute chaude si on se lève de notre siège même moins de 30 sec, et … qui a une attirance toute particulière pour les gouttes d’eau restantes dans la baignoire et nos verres d’eau …
Nov 07, 2014 @ 15:09:18
Je vais être franche avec toi, j’ai eu un peu de mal de ne pas te voir aussi heureuse que je l’espérais. Je t’avoue que je l’ai un peu mal vécu au début, surtout en contraste avec ce que j’avais des trois autres. Ca a été je pense me séparer de Sheldon le plus difficile du coup.
Mais c’est pas de ta faute, tu es comme tu es et tu as fait ce que tu pensais le mieux sur le moment alors je ne t’en veux pas du tout. D’ailleurs, je t’ai demandé si t’étais heureuse et tout ça, tu m’as dit oui et ça me suffit. Après voilà, ça, cumulé à un peu comment c’était quand je suis venue et tout ça, c’était pas évident. Mais maintenant, tout va bien. Sheldon est heureux et ça se voit. C’est ton petit prince et vraiment t’as pas à me remercier. C’est à moi de le faire, parce que sans toi, sans les filles, je ne sais pas comment j’aurais fait.
Jamais je n’aurais pu les donner à des inconnus ou à la spa, c’était impossible pour moi :/
Puis voilà, je suis hyper sensible, du coup tout a été amplifié.
Nov 11, 2014 @ 19:34:33
Mince j’aurais pas du étouffer alors, mais je ne voulais ni te faire plus de mal, ni paraitre complétement taré. Parce que je peux t’assurer que les deux colocs, ils m’ont pris pour une taré quand tu m’a envoyé le texto du « on est là dans 5 minutes ».
Je me levais tot pour aller passer du temps dans la chambre sans qu’ils le voient, sinon ils allaient se moquer encore plus ^^
Nov 07, 2014 @ 15:10:07
Cet article est vraiment très émouvant… Et quelles belles photos !!
Déc 08, 2014 @ 13:08:28
Merci <3
Nov 08, 2014 @ 18:13:20
Ah je te comprends, j’ai une chatte qui a fait plusieurs portées quand j’étais petites et à chaque fois on gardait des chatons pour les donner, et à chaque fois je pleurais énormément, ils me manquaient trop et moi aussi je me disais plus jamais de chatons!
J’ai mis 10 ans avant de me décider à enfin reprendre un chat avec mon chéri
Mais tu leur a sauvé la vie et tu as fait des heureuses en même temps c’est génial, bisous!
Déc 08, 2014 @ 13:09:23
Rolala j’imagine pas comme ça devait être difficile. On s’y attache tellement à ces petites boules de poils <3
Nov 14, 2014 @ 11:03:34
je suis famille d’accueil dans une asso qui fait tout le boulot que tu as fait pour myrtille et ses petits <3
c'est génial que tu l'ai fait !
Mais ça n'a pas du être facile de les avoir "depuis le tout début" ; tant de temps pour s'attacher !
moi personnellement quand on me confie les bébés ils ont presque deux mois et généralement en deux semaines max ils sont adoptés! mais bon très souvent ils sont un peu sauvage, donc gros travail de socialisation… alors les voir partir quand on arrive au moment des gros calins c'est dur dur quand même ! Mais je vois qui les adopte, je parle longtemps avec les gens avant de les laisser partir avec le minou… pas question de les laisser à n'importe qui.
merci pour cet article avec tant de cutitude !!!
Déc 08, 2014 @ 13:11:47
Les associations, je crois que je pourrais encore moins. Voir tous ces animaux malheureux à cause des humains ça me brise le coeur.
Franchement, c’est admirable ce que tu fais et vraiment tu dois être fière de pouvoir faire partie de leur nouvelle jolie vie.
Mais sinon, oui je te confirme que les avoir depuis le début, c’est vraiment difficile tellement on s’attache. Aujourd’hui encore, ils me manquent <3
Nov 23, 2014 @ 16:52:40
Tes photos sont superbes, on a envie de les prendre dans nos bras… Ils sont tellement adorables ! Je comprends que ça ai été difficile.. Mais comme tu l’as dit ils sont heureux et aimés, et surtout, sauvés. ♥
Déc 08, 2014 @ 13:24:52
Oui c’est l’essentiel même si ils manquent toujours un peu ^^