Schwarzkopf à vos souhaits et la coloration mousse !

Hello par ici et bonne année ^^

Pour ce premier article de 2015 on va parler cheveux (oui encore eux). Il y a deux mois je lançais un SOS et vous avez été nombreuse à répondre à mon appel. J’ai donc pris de bonnes résolutions tout d’abord en changeant de shampoing, ensuite en faisant une cure de compléments alimentaires (la première de ma vie). J’ai aussi changé mes habitudes avec des lavages moins fréquent et j’évite de les attacher même si là je commence un peu à craquer vu qu’avec le pyjama polaire ils sont tout électriques T__T

Mais surtout, je devais arrêter les colorations. J’en fais pas beaucoup dans l’année, deux voire trois si vraiment je veux essayer quelque chose. Donc pour moi clairement c’était pas la cause du problème mais quand même ça faisait parti des résolutions que j’avais prise. Sauf que voilà, je suis blonde, genre très très blonde mais pas naturellement. Et me voir autrement que comme ça c’est hyper difficile encore plus quand mes racines blondes foncées mesurent 5 bon centimètres ! Du coup j’ai craqué et j’ai décidé de colorer. Mais je suis restée raisonnable et j’ai renoncé au blond platine qui abime trop pour revenir à mon blond naturel. Au moins quand mes cheveux repousseront je ne serais pas aussi focalisée dessus même si je te le disais, c’est hyper difficile de me voir comme ça.

IMG_9876

On m’a conseillé le henné mais je te le dis honnêtement, c’est pas pour moi ! Trop de galères pour un résultat que de toute façon je n’aimerais pas (je t’ai dit que je ne m’aimais qu’en blonde ? :p). Alors j’ai cherché une couleur qui soit facile à appliquer, avec une compo pas trop pourrie. Je suis pas certaine d’avoir trouvé mais mon choix s’est porté sur les Schwarzkopf Perfect mousse dans la teinte 700 Blond foncé.
C’est une coloration permanente sans ammoniaque et si la mention sans est comme celle pour les parabènes alors y a fort à parier que la compo est surement très moche ><

IMG_9881 IMG_9882 IMG_9884 IMG_9889IMG_9890

Sur la boite, le résultat est à mi chemin entre le blond foncé et le châtain. De toute façon, avec mes critères de recherche y avait rien d’autre et tous les blonds ou assimilés avaient un vilain fini cendré que je voulais à tout prix éviter à cause de mes mèches platines.
La boite contient un flacon applicateur et une pompe. Quand le mélange est fait, il suffit de le secouer un peu et c’est parti pour l’application. Une pression sur la pompe délivre une généreuse quantité de mousse. Ça ne coule pas, c’est facile à appliquer, comme un shampoing, ça sent bon et la mousse reste jusqu’à la fin contrairement à celle de chez Palty ou la Mousse absolue de l’Oréal. Trente minutes plus tard on rince et on utilise le masque rempli de silicone pour protéger les cheveux (hem).

Sur la notice il est indiqué que pour une longueur de cheveux qui dépasse les épaules, il vaut mieux prévoir deux boites. OK j’ai pas beaucoup de cheveux mais quand même, y a tellement de produit que je n’ai pas pu le terminer et encore, je n’avais pas coupé à ce moment là.

IMG_9892

Le résultat est assez similaire à la photo sur l’emballage avec bien sur quelques mèches cendres/vertes qui ne resteront pas après le premier shampoing. Je m’y attendais, donc si vous êtes très blonde, n’oubliez pas d’en tenir compte. J’en ai profité pour me faire une frange, ça faisait longtemps (l’année dernière quoi :p) et je dois dire que même si je suis contente du résultat, que la couleur est fidèle et que mes cheveux n’en sont pas ressortis abimés ou quoi que ce soit, bha je déteste et en plus j’ai l’air d’avoir 5 ans ! xD Oui, va me falloir du temps pour m’y faire et j’espère ne pas craquer. Peut-être que si le résultat avait été un peu plus chaud, mon avis serait différent mais là, j’ai du mal…

IMG_9907 IMG_9912

En conclusion, je recommande beaucoup la marque, couleur fidèle, application simple et rapide, odeur agréable et bonne tenue. Mais je veux retrouver mon blond et je vais surement me rouler par terre de désespoir si mes cheveux ne vont pas mieux d’ici cet été.

Vous aimez ?