Adieu nouvelle vue et bonjour nouveau départ !

Petit coucou et un article un peu personnel. Pour tout te dire, ça fait un moment déjà que je songe à te parler plus sérieusement de certaines choses et chaque fois, je repousse ne me sentant pas prête à le faire.
Aujourd’hui ne fera pas vraiment exception mais j’avais quand même besoin de poser ces quelques mots par ici.
J’attendais beaucoup de ces dernières semaines, voire ces derniers mois, tant et si bien que j’ai mis en standby pas mal de chose. Un peu comme quand on retient son souffle. Je me disais toujours, je mets ça de coté et je m’en occuperais après, quand ça sera terminé parce que ça sera mieux. Sauf que cet après n’est pas arrivé et n’arrivera surement jamais.
Si vous me suivez sur instagram, vous vous souvenez peut-être qu’en janvier je vous parlais de possibles bonnes nouvelles pour l’année 2015. Pour celles qui ne savent pas ou qui découvrent mon blog, je suis malvoyante de naissance et pour la première fois on m’a sérieusement parlé opération. Pour être honnête je plaçais peu d’espoirs dans cette annonce mais j’envisageais une alternative beaucoup moins risquée, me faire adapter en lentilles rigides.
Après un premier rendez-vous, en plus de ne pas avoir accroché avec le chirurgien, mes doutes se sont confirmés. C’est trop tôt, c’est trop de risques, c’est pas raisonnable et de voir le médecin pousser dans l’autre sens m’a vraiment mis mal à l’aise.
En contre partie, on me parle de lentilles rigides depuis petite ce que j’ai toujours refusé. Pour moi ça revenait d’abord à reconnaitre que j’avais un handicap (alors que ça n’a rien à voir, on est d’accord) et surtout, je ne voulais pas me retrouver avec encore plus de contraintes que les lentilles souples. Il faut savoir que les rigides sont plus difficiles à supporter et sont donc faites pour être portées régulièrement.
Moi dans ma tête, ça me convenait pas, vu qu’à la maison je peux mettre mes lunettes avec lesquelles j’y vois mieux. Sauf que dernièrement, j’ai changé d’avis, j’ai commencé à voir les choses sous un autre angle. Les rigides sont censées être parfaites pour moi, je peux même dormir avec et y voir aussi bien qu’avec mes lunettes, du moins c’était la théorie…
En pratique, quand j’ai annoncé à mon ophtalmo qu’elle avait enfin le feu vert, elle a été ravie. « Vous allez voir, ça va vous changer la vie. Les lentilles souples c’est pas pour vous, trop dangereux, vous allez revivre ! ». Et je l’ai cru, je me suis emballée vraiment. C’est pas facile de vous expliquer pourquoi parce que je ne vous ai jamais vraiment parlé de tout ça mais il faut savoir que plus on a d’espoirs et plus la chute est douloureuse.
Les couacs pour prendre les mesures auraient dû me mettre la puce à l’oreille. La première paire est arrivée, puis la seconde, puis encore une et ça une dizaine de fois. Une personne du labo s’est même déplacée personnellement et mardi dernier a sonné la dernière chance. A chaque essais, je me disais que ça serait le bon et chaque fois c’était un échec. Pourquoi ça ne marche pas ? Normalement c’est la lentille parfaite pour les gens comme moi, tout le monde peut en avoir alors pourquoi pas moi ?
Le dernier essai allait mieux et même si je retrouvais espoir, je refusais d’y croire pour pas me mettre à pleurer (je suis un chouilla sensible sur le sujet) si elle m’annonçait une mauvaise nouvelle. Et j’ai bien fait parce qu’elle est tombée comme un couperet. Pire ! A la manière dont elle m’a dit ça, je me suis sentie coupable. Comme si tout était de ma faute et que merde « tes yeux sont trop pourris, j’abandonne ! ». Elle m’a expédié en 5 minutes et sur le coup, je me suis retrouvée tellement con que je n’ai même pas su quoi répondre…
Alors voilà, j’ai pas encore tout à fait baissé les bras, je vais voir si j’ai encore mes chances, surtout que j’ai appris qu’elles sont mon dernier espoir. Les labos ont arrêté la production de lentilles souples pour mon cas (il n’en reste qu’un que je vais arrêter de critiquer et aller déposer un cierge histoire qu’ils continuent) et cette histoire m’a aussi permis de réaliser que même l’opération sera impossible. Ça fait 20 ans que je porte des lentilles, je pensais que la science progresserait dans le bon sens, la technologie aidant et je réalise que mes choix sont encore plus limités qu’avant.
Si aujourd’hui je vous raconte tout ça, c’est parce que j’ai décidé qu’il était temps de me reprendre. Temps d’arrêter de tout repousser en attendant mieux. Je dois me faire une raison, le mieux n’arrivera peut-être pas et je ne peux pas laisser ma vie entre parenthèse indéfiniment. Jusqu’à présent j’ai toujours fait sans, je m’en sortais très bien et il est temps de reprendre le cours des choses.
La motivation met un peu de temps à revenir mais j’espère que poser ces quelques (bon oui beaucoup) mots ici va me permettre de repartir du bon pied. Après tout, je n’ai jamais vécu mon handicap comme tel, il n’y a pas de raisons que les choses changent maintenant ! ^^
Grâce à ce blog, j’ai découvert que je pouvais me faire plaisir, que je pouvais aller au delà de mon problème de vue. Ca fait plusieurs mois que je ne me suis pas maquillée, que je n’ai pas touché à mes pinceaux et aujourd’hui ça me manque. J’ai envie d’y revenir plus régulièrement. Mais j’ai aussi un peu envie de parler de tout ça plus librement. Il existe d’autres personnes mal ou non voyantes et j’ai envie de leur dire et leur montrer qu’on peut quand même se faire plaisir dans l’univers de la beauté. Bien sur, il y aura certainement toujours autant de vernis, je ne peux pas avoir le même rythme avec le maquillage mais je me dis qu’il est temps de faire ce dont j’ai envie !
Donc voilà, attendez vous à revoir du liner au milieu du holo dans les semaines à venir. Et même si la blogo beauté semble se vider de ses lectrices, j’espère que celles qui restent apprécieront.
Si vous avez tout lu, je vous dis chapeau, merci et GOGOGO FIGHT \o/
Mai 24, 2015 @ 20:37:14
juste de gros calinbisoo
Mai 24, 2015 @ 23:38:26
T’es un coeur <3
Mai 24, 2015 @ 20:42:58
Hello ! Ça fait un bail que je n’ai pas commenté chez toi (gomen mais je suis une noob en vernis et je ne sais jamais quoi en pensez ^^ ») Par contre le sujet des yeux ça me parle (mais ça tu le sais déjà !) Je ne sais pas réellement ce que tu appelles « malvoyante » (problème de vue très prononcé et intraitable ?) Je suis « seulement » myope et je trouve ça déjà chiant. Ajoutes-y une maladie des yeux comme j’ai (meibomite + blépharite bonjour !) et tu obtiens un combo gagnant…
Garde le cap !
Je sais que c’est difficile de garder espoir mais il ne faut pas non plus arrêter de croire en un lendemain meilleur
En tout cas si tu recommences à poster des articles un peu plus « beauté » je reviendrai commenter avec plaisir ^^
Mai 24, 2015 @ 23:42:05
Hahaha t’en fais pas, je comprends puis j’ai beaucoup parlé vernis aussi :p
J’ai pas trop précisé, je pense que j’en parlerais plus longuement plus tard mais en gros je suis aveugle de l’oeil gauche et j’ai seulement 2/10 à l’oeil droit sans correction. Bon là c’est en gros mais c’est une maladie congénitale ^^
Franchement je suis du genre optimiste pour tout et n’importe quoi. Et pendant longtemps j’ai cru que les choses iraient mieux. Mais là j’avoue que quand 20 ans plus tard tu découvres que ça régresse, c’est pas facile d’espérer >< Pour les articles beauté, y aura pas forcément trop de soins, je le disais l'autre fois je sais plus dans quel article mais le make up ça me manque, surtout m'amuser :p
Mai 24, 2015 @ 20:44:09
Ma belle Aya,
Tu sais à quel point je suis navrée d’apprendre ta déception mais tu as raison de ne pas baisser les bras et de ne surtout pas continuer à mettre ta vie en stand by. Elle est tellement courte qu’il faut en profiter (ironie de l’histoire, c’est une fille qui se met beaucoup de barrières qui te le dit) (mais chut, on fera comme si de rien n’était). La reprise du maquillage ne pourra que t’être bénéfique! Quoi qu’il en soit, je t’encourage à vivre tes passions!
Je te souhaite plein plein de courage en tout cas!
Des bisous.
Mai 24, 2015 @ 23:44:15
Ajajaja fighting! \o/ Comme on dit :p
Mais oui, stop se morfondre ça aidera pas. J’ai eu un petit moment de creux et je crois que le fait de ne pas avoir encore pleuré de tout ça m’a pas trop aidé. J’avoue je me raccroche toujours à un maigre espoir. Mais il faut que je réalise que même si ça se réalise pas, faut pas que j’attende pour faire les choses que je veux faire !
Mai 24, 2015 @ 20:51:53
J’ai tout lu ! Je suis touchée et je te comprends (pour des raisons que je n’évoquerais pas ici).
Ta conclusion est la bonne : ne pas attendre une hypothétique amélioration pour vivre. Parce que le temps passe, et si ça n’arrive pas, le temps est définitivement perdu. Ce n’est pas facile, mais le fait d’avoir poser ces mots prouvent que tu es déjà sur le bon chemin !
Mai 24, 2015 @ 23:46:56
Oui c’est vrai qu’avoir posé tout ça, noir sur blanc, ça m’a bien aidé à me remotiver. La preuve je réponds à nouveau aux commentaires sans attendre 1 mois :p
Faut que je me bouge, faut pas que je me laisse atteindre par tout ça !
Si tu veux me mailer pour en parler, n’hésite pas <3<3<3
Mai 24, 2015 @ 20:55:08
Pardon pour les fautes, j’aurais du me relire !
Mai 24, 2015 @ 21:02:32
Ma aya chérie, que dire, je suis si fière de toi que tu es essayer, il le fallait, tu ne baisse pas les bras et ça je te tire mon chapeau, beaucoup aurait lâcher l’affaire très rapidement. On sent ton envie d’être mieux à ce niveau là et que la motivation soit là. Je croise tout ce que je peux pour que tu es enfin la vue que tu désire, sans soucis, avec du matériel facile à poser et je l’espère très vite, la médecine évolue vite maintenant et de plus en plus. On y crois, on y crois…
Mais oui, fait ce que tu as envie de faire, si le maquillage est une passion pour toi, ne te prive pas, j’aime bien ce que tu fais, voir ton petit visage sous les couleurs de poudres, de coup de pinceaux et de mascaras. Fait toi plaisir et ne te juge pas, tu le fais à ta manière et ça te vas très bien ;).
<3 <3 <3 <3
Mai 24, 2015 @ 23:48:27
Merci ma Nessa pour ton message. T’es toujours autant un amour. Je suis désolée de pas être trop là en ce moment. T’as surement remarqué que je suis là mais sans plus. Je reste un peu dans ma bulle mais il est temps d’en sortir et de se remotiver ^^
Mai 24, 2015 @ 21:10:56
Salut !
Bon, je digère, parce que non, je ne savais pas, et comme j’apprécie de plus en plus tes posts facebook et ton blog, ça me touche d’autant plus pour toi…
En toute honnêteté, je ne sais pas vraiment ce que tu traverses, je ne connais pas, mais il me semble que tu prends une bonne voix : avancer avec ce que tu es, qui tu es, ce que tu as, et ne pas perdre ton temps quand tu peux l’occuper à faire ce qui te rend heureuse.
J’apprécie que tu aies voulu partager celà avec nous, avec moi aussi donc 😛 et j’espère qu’en parler, que l’écrire, le dire, le fixer, t’aidera à avancer ; à retrouver la motivation, la joie. Les personnes comme toi m’impressionnent par leur volonté et leur force.
Sur ces mots un peu tremblants pour ma part, allez, zou!!! reprends ton appareil, tes vernis, tes pinceaux, tes liners, tes doigts de fée et tes beaux yeux, et je t’en prie, ne lâches pas le blog, ou dans le pire des cas ne lâches pas facebook et instagram au moins, parce que tu me manquerais ^^
Des bisous !!!
Mai 24, 2015 @ 23:52:41
Merci de ton message, ça me touche beaucoup et j’en ai les larmes aux yeux <3
Tu réalises peut-être pas mais si la page continue de vivre c'est grâce à toi. Je sais que t'es là et rien que pour ça, j'ai pas le droit de laisser tomber !
Même si parfois j'ai des doutes, je lâcherais pas. Je prends vraiment du plaisir à être là et partager ^^
Écrire cet article, c'est un premier pas vers du mieux j'en suis sure. Y aura peut-être encore des bas mais je sais que ça sera pour mieux rebondir après. Le tout c'est que je continue d'y croire.
Mai 24, 2015 @ 21:31:00
Je suis contente de lire cet article 😀 Ca me faisait super mal de te voir triste
Mais tu es une true warrior ♥ Et comme tu reprends du poil de la bête, tu te peux considérer comme une vrai sayajin (ouais sayajin > all.. sauf Thor xD)
Vivement tes prochains articles !
Mai 24, 2015 @ 23:54:19
Tu peux m’appeler Sailor Aya, ça me va ! :p Enfin je préférais déesse quand même mouahaha !
Merci ma Rei pour ton petit mot. Terminé la tristesse, il est temps de reprendre du poil de la bête ^^
Mai 25, 2015 @ 11:10:30
ha mais c est horrible d avoir eu ce parcours chez les spécialistes pour au final revenir au point de départ. ta reprise en main ne pourra être que positive. et puis femme à lunette, c est femme à kékè …. oups ^^ moi je porte des lunettes et je ne veux pas de lentilles. mon mec c est le contraire. il porte des lentilles avec un oeil très très bas. en vrai il voit rien sans une correction. alors mets nous du holo, de make up, tu es jolie en plus, il ne faut pas nous en priver ! et c est vrai que la blogo beauté s effriche, mais les fidèles restent <3
Mai 26, 2015 @ 00:18:22
Ouais c’est ça qui est dure, faire tout le parcours, pleins d’espoirs donnés par les spécialistes pour au final se prendre un mur !
Si seulement je pouvais être une femme à lunettes haha mais elles sont pas portables hors de ma maison. Je désespère pas, là aussi y aura peut-être un jour de l’amélioration je me dis ^^
Merci ma Isa et oui les fidèles restent et ça fait plaisir <3
Mai 25, 2015 @ 11:41:26
Ça m’attriste vraiment pour toi que ces portes se referment, mais tu as complètement raison de ne pas te laisser abattre ! S’il fallait attendre que toutes les conditions soient réunies pour faire ce dont on a envie, on ferait pas grand-chose de nos vies…
J’ai pas vraiment les mots pour te dire tout ce que j’ai envie de te dire, là tout de suite, mais tu sais que je suis de tout cœur avec ton Altesse ♥
J’ai hâte de te revoir te peinturlurer la figure, ça me manquait 😀
Je t’embrasse fort !
Mai 26, 2015 @ 00:20:37
Oui c’est clair que si j’attends que tout soit parfait, je ne ferais jamais rien. Mais là, y a eu un petit moment de flottaison, j’étais tellement persuadée que ça marcherait >< Mais ça va repartir, y aurait du soleil ça irait peut-être plus vite haha 😀
Mai 25, 2015 @ 14:55:33
Ton post m’a beaucoup touché, je me suis tellement reconnue dans ce que tu dis, j’ai moi aussi mis entre parenthèse ma vie depuis quelques années à cause de l’endométriose et de mon infertilité, et je me sens pas du tout écoutėe et prise en charge par le corps médical, mais oui on va se battre pour nos rêves, et faire de nos faiblesses de grandes richesse! Bisous à toi, bon courage et bravo pour tes photos des étoiles, j’adore la lune et les étoiles moi aussi
Mai 26, 2015 @ 00:24:27
Arf ma pauvre, j’imagine pas ce que tu vis. L’endométriose touche tellement de femmes et reste pourtant une maladie complétement méconnue. C’est même parfois terrible d’avoir le sentiment que les médecins te prennent pour quelqu’un qui invente… (vécue).
Mais garde espoir, les choses avancent petit à petit dans ce domaine et j’espère vraiment qu’une solution sera trouvée <3
J'espère bientot pouvoir refaire de belles photos à vous montrer, quand le soleil se décidera à s'installer ^^
Mai 25, 2015 @ 15:51:39
Je ne savais pas pour tes soucis et ça me fait beaucoup de peine de l’apprendre et de savoir que les choses risquent de ne jamais s’arranger…tu as vraiment beaucoup de courage!
Je pense que cette mise en stand-by que tu as traversé, et ce « coup de mou » que tu vis maintenant, sont absolument nécessaires pour retrouver ta combativité et tes espoirs par la suite^^ Je pense que se mettre en pause, prendre du temps pour réaliser ce qui se passe et pleurer un bon coup, est important pour pouvoir ensuite, se reconstruire, se reprendre, réfléchir et trouver des solutions, de l’énergie, des résolutions pour continuer d’avancer malgré tout^^ Donc tu n’as pas à regretter ce temps passé en standby, je pense qu’il t’était nécessaire^^
Et quand tu sera prête, tu pourras repartir du bon pied, pour un nouveau départ comme tu le dis^^ Et comme je suis discrètement ton blog, je serai ravie quand ce moment arrivera^^
Je te fais plein de bisous et de câlinous! Gambatte ne!
Mai 26, 2015 @ 00:29:00
Je l’avais évoqué à une époque sur le forum mais t’étais peut-être pas encore là ^^
Et oui c’est vrai que mine de rien, tout repousser était peut-être pour le mieux. D’un coté ça m’a permis de conserver tout ce que je pouvais pour ne pas craquer. Juste profiter de mes proches et ne pas me mettre de pression.
C’est pas encore le grand départ mais le fait d’en avoir parlé m’aide quand même à avancer !
Bisous jolie Ayla, Fight o/
Mai 25, 2015 @ 18:21:17
J’ai tout lu ma jolie poupée et je suis juste révoltée, la nana t’a sorti « tes yeux sont trop pourris, j’abandonne ! » comme ça cash ? Mais elle est trop conne elle !
C’est clair qu’arrêter de repousser à demain pour quand les choses iront mieux te fait mettre le vie en général entre parenthèse, c’est dommage, tu es toute jeune et c’est maintenant l’aventure ♥
C’est vrai que la blogo s’est vidée de ses lectrices, j’ai perdu 1/4 de mes lectrices depuis trois mois perso, en tout cas j’ai hpate de revoir tes aventures liner tu as toujours des liners de folaï ma chérrrriiiie ♥
gros bisous
Mai 26, 2015 @ 00:33:51
Haha non, j’ai dit à la manière dont elle m’a parlé, c’est ce qui ressortait de ses propos. ^^
Ma mère me dit que peut-être elle n’a pas voulu me blesser et qu’elle était surement en colère contre elle même pour ne pas avoir réussi.
C’est possible mais franchement j’avais pas à en subir les conséquences, puis au final avec le recule, je trouve qu’elle aurait pu faire plus d’efforts ! :/
Toute jeune, c’est relatif :p
Et oui ça se vide vachement. Déjà HC est en le premier exemple mais ça se voit aussi sur d’énormes blogs ou les commentaires se font rares de chez rares. Je me demande si les gens préfèrent pas Youtube maintenant ou si la blogo a fini son temps ^^
Pour la newsletter, elle est surement passée dans tes spams, je comprends pas pourquoi ça fait ça mais tout ce qui vient du domaine termine comme ça :p
Mai 25, 2015 @ 18:21:49
et sinon pourquoi je suis abonnée à ton blog mais que je reçois pas la news letter ?
Mai 26, 2015 @ 11:41:49
Souffrant d’une meibomite sévère, je sais à quel point les yeux sont précieux… Je me suis beaucoup retrouvée dans ton article, car je traverse un peu la même phase d’acceptance du handicap, à 26 ans…
Courage à toi <3
Mai 27, 2015 @ 10:33:02
Je te comprends, j’ai mis aussi beaucoup de temps à le considérer comme tel et si j’en parle ici, c’est pas vraiment le cas IRL où la plupart des gens que je croise n’en savent rien.
Je ne sais pas si tu connais le blog de Gemmei (http://korean-inspiration.eklablog.com/) mais elle souffre de le même chose que toi il me semble et en parle sur son blog
Mai 27, 2015 @ 11:39:42
C’est une très bonne décision que tu as prise, celle de vivre et de ne pas retenir son souffle indéfiniment =). on ne sait pas de quoi demain sera fait et c’est pour ça qu’il faut profiter d’aujourd’hui aussi fort qu’on le peut. La vie est faite de haut et de bas et moi je dis qu’il faut apprécier chaque seconde de haut et oublier au plus vite les bas.
Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que la science finira par évoluer dans le bon sens pour toi =) mais avant tout je te souhaite de pouvoir voir les étoiles et les planètes au travers de ton télescope en espérant qu’elles finissent dans tes yeux, les étoiles ^_^.
Des bisous
Juil 27, 2015 @ 17:10:28
Je suis désolée d’avoir mis autant de temps à te répondre o__O
Merci déjà pour ton petit mot et j’espère aussi avoir des étoiles dans les yeux héhé. Et pour le moment, je veux pas trop m’avancer mais il pourrait peut-être, il y avoir du nouveau ^^
Je croise les doigts !
Mai 28, 2015 @ 09:00:58
Posé ces mots sur « papier » ont dû être difficile pour toi mais ça doit te faire un certain bien de partager ça avec nous.
)
Je te dirai bien de garder espoir, qu’un jour ils trouveront un truc qui s’adaptera bien pour toi. Mais espérer ne nous fait toujours pas avancer.
Je suis contente de la décision que tu as prise. J’espère que ça te permettra de « passer à autre chose ». En tout cas beaucoup de courage <3 (j'ai hâte de voir tes articles make Up et tes photos astro
Juil 27, 2015 @ 17:11:20
Merci <3
Oui ça n'a pas été facile et en même temps c'était un soulagement. J'avais besoin de le sortir pour avancer, donc en un sens, ça m'a fait du bien ^^