✩ Passion astro, la tête dans les étoiles ✩

A l’approche des fêtes, j’ai envie de vous parler magie, rêves, immensité et bonheur. J’ai envie de vous parler d’étoiles, de planètes, d’univers et de vous emmener avec moi lors d’une de mes soirées et vous faire partager un peu de mon émerveillement chaque fois que je lève les yeux au ciel.

(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

Voie lactéeDeneb

J’avais déjà brièvement évoqué ici ma passion pour l’astronomie, une vieille amie que j’avais laissé dans l’enfance jusqu’à ce fameux noel 2014 qui nous a réuni. Depuis, elle et moi on passe beaucoup de temps ensemble, chaque soir où le ciel se fait transparent, on reste de longues heures la tête en l’air à essayer de reconnaitre les constellations, à repérer l’étoile polaire, à se perdre dans Orion et à rigoler en voyant Cassiopeia à l’envers. Parfois les nuits sont douces mais les plus belles souvent fraiches. L’hiver, j’ai toujours l’air d’un esquimau échappé de sa banquise, frileuse oblige. Mais la beauté du spectacle est toujours tellement prenante que les heures passent sans même que je le réalise.

Andromede bode

Mon petit bonheur en dehors de l’observation c’est l’astrophotographie. Le plaisir d’installer mon appareil et de voir apparaitre sur l’écran des détails et des couleurs insoupçonnés. Pouvoir plonger au cœur d’une galaxie à des milliers d’années lumière me parait tellement irréel, que je n’ai qu’une seule envie, capturer tous les objets du ciel dans ma petite boite.
Puis vous n’imaginez pas la fierté que c’est de regarder ses photos et de se dire, que ce sont les vôtres

Denebcircumpolaire

Voilà, aujourd’hui j’avais envie de vous montrer tout ça, j’avais envie de vous emmener dans ma fusée, une lunette dans une main, un appareil photo dans l’autre et de vous dire que j’ai quand même une chance folle de vivre à l’ère du numérique où les rêves de petite fille deviennent réalité.

Vegadentelles du cygne

Toutes les photos de l’article, sont faites avec un Canon 650D mais n’importe quel modèle convient. Alors si l’astrophoto vous intéresse, si vous voulez essayer, est ce qu’une série d’articles sur comment s’y prendre vous intéresse ? Je ne suis pas une professionnelle, j’apprends encore tous les jours et j’ai énormément de progrès à faire mais avec les bases et la volonté, pour presque trois fois rien, on peut vraiment faire des merveilles. N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

eclipse luneeclipse soleil

☆☆☆
Twinkle, twinkle, little star,

How I wonder what you are!
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky.
Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are!
☆☆☆

Voie lactéeVoie Lactée

AstroLoviquement et n’oubliez pas de lever les yeux au ciel de temps en temps ♥

Pleiades