En cuivre, bordeaux et prune, le make up du jour et son tuto !

Vous ai je dit qu’en ce moment je vouais une passion sans limite au cuivre et au bordeaux (la couleur, pas le vin) ? Non ? Et bien voilà c’est réparé, en ce moment je voue une passion sans limite au cuivre et au bordeaux. Oui, vous avez le droit de dire que je suis une personne très influençable et même que d’abord, ça me va très bien de l’être ! xD
Le problème de ces couleurs, c’est qu’elles sont toutes dans ma Vice 3 de chez Urban Decay, de loin ma palette favorite. Pourquoi un problème ? Parce que comme j’adore cette palette, les fards se creusent, vite, beaucoup trop vite !
Alors ouais, c’est pas forcément des teintes suuuuuuper estivales et disons que le printemps n’est pas vraiment représenté mais on s’en fout un peu non ?
Avant de passer au tuto, je vais m’excuser pour la qualité des images. C’est ma première tentative depuis que je n’ai plus de lentilles et c’est pas encore trop au point, que ce soit au niveau des lumières, que de la pose. Comme toujours, enfin comme depuis quelques temps, c’est malvoyant friendly et si vous débarquez, je vous invite à lire cet article pour mieux comprendre ^^
On commence par les différents fards dont on va avoir besoin. Dans l’ordre d’application, de gauche à droite et de haut en bas : Truth, Brokedown, Sonic, Lucky, Undone, Bondage, Last Sin et Bobby Dazzle.
1/ On applique une base à paupière pour faire tenir les fards et unifier le teint. J’utilise toujours la Lily Lolo que j’adore. Pour ça on prélève une petite quantité du bout des doigts et on tapote sur toute la paupière supérieure.
2/ J’applique en second mon anticerne, parce que je sais comment travailler ces fards mais si vous avez peur des chutes, vous pouvez le faire après. Ici, le Radiant Creamy Concealer de Nars en teinte Custard. Je dépose à l’aide de l’embout mousse trois petits points le long du cerne et avec un beauty blender, j’étire la matière en triangle, tout en remontant vers les tempes et je tapote bien pour fondre le tout.
3/ A l’aide d’un pinceau plat, j’applique le fard Truth de couleur crème rosée, sur l’ensemble de la paupière mobile. Il va aider à mieux travailler et fondre les fards entre eux.
4/ Avec le même pinceau plat, je dépose de la même façon, le fard Brokedown, une sorte de marron avec une touche de cuivre et d’olive.
5/ Avec un autre pinceau plat ou le même, j’applique sur 1/3 de la paupière mobile en externe, le fard Sonic, un magnifique rouge que j’aime à la folie.
6/ Sur le reste de la paupière mobile, je dépose le fard Lucky, le fameux cuivre de la palette. Je peux déborder sur le fard rouge, ça permettra de mieux fondre les couleurs.
7/ Avec un pinceau fluffy ou estompeur, j’applique le fard Undone sur l’os au dessus du creux de l’oeil. Il sert à créer le relief.
8/ Avec le même pinceau, je prélève doucement un peu du fard Bondage de couleur prune que je dépose en coin externe et dans le creux. Je dis doucement parce qu’il ne faut pas trop en mettre et qu’il sera ainsi plus facile à travailler. On commence par le poser en externe et avec des mouvements circulaires on forme la banane dans le creux. On hésite pas à bien le fondre au dessus pour bien flouter et en dessous pour éviter la démarcation avec les autres fards. On peut aussi l’étirer en externe.
9/ A l’aide d’un pinceau biseauté, on applique en ras de cils inférieur, le fard Sonic en externe sur 1/3, puis le fard Lucky sur le reste et enfin, le fard Bondage dans le coin externe qu’on étire pour lui faire rencontrer la partie du haut.
10/ Avec un petit pinceau type liner, on dépose Last Sin, le fard or rose hyper lumineux dans le coin interne.
11/ Enfin avec un gros pinceau estompeur et le fard blanc cassé Bobby Dazzle on fond le tout. On commence par le déposer sous le sourcil et avec des mouvements circulaires on suit les contours de l’oeil. Je termine souvent par un petit coup sur l’ensemble des fards pour bien les fondre entre eux. Et à l’aide d’un gros pinceau éventail, je nettoie les éventuelles chutes.
12/ On applique le liner. Comme je n’ai pas encore osé retester, j’ai choisi un crayon gras noir. Je fais des petits points le long de mon ras de cils supérieur et à l’aide d’un pinceau biseauté qui suit le même chemin, je fonds le tout.
13/ Une touche de mascara et un peu de blush.
14/ Et enfin on termine par quelques touches lumières sur l’arc de cupidon, les pommettes et l’arcade.
Voilà, rien de foufou mais un maquillage lumineux qui passe aussi bien en journée qu’en soirée, avec ou sans lunettes. Le soir, n’hésitez pas à rajouter un rouge à lèvres plus soutenu que le French Touch de Lancôme utilisé ici, voire un peu de crayon noir en muqueuse inférieure.
J’espère que ce tuto vous aura plu, j’espère aussi très vite m’améliorer parce que ce n’est pas du tout évident de revoir ses habitudes et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Vous aimez ces couleurs ?
Tentées d’essayer ?
PS : En ce moment mes sourcils c’est l’enfer, j’ai perdu la ligne, je galère à la refaire !
Avr 13, 2017 @ 20:40:39
Poulette, j’adore!!!
je vais essayer un soir :D, tu as fais un super bon pas à pas, ça va beaucoup m’aider pour m’entrainer, et comment tu sais que toutes ces couleurs vont ensembles?
tes photos sont très réussie, tu peux être fière de toi ;), vraiment, je t’admire encore plus, car il faut y arriver pour prendre ces yeux et surtout les fards à paupières et je viens de remarquer que tu as de beaux yeux marrons glacé <3 (oui je n'avais jamais fait attention à la couleur)
le RAL te va à ravir <3
Vite je veux en voir d'autres!!!
bises bises
ps: désolée pour les fautes
Avr 13, 2017 @ 21:34:05
Merci <3
Si tu testes, je veux une photo ! Et si tu bloques sur une étape, hésite pas à demander.
Mmmmh pour les couleurs, euuuh je sais pas trop, je fais au feeling, ce que j'aime xD
Hahaha beaux yeux, tu sais qu'on est jamais content de ce que l'on a ? J'aurais rêvé les avoir bleus, c'est rapé :p Mais merci ^^
Le rouge à lèvres c'est une édition limitée de Lancome, je l'adore et je le ressors chaque été tellement il est parfait, couleurs, texture, tenue, tout *o*
Bisous ma Nessa ♥
Avr 16, 2017 @ 14:32:43
J’a-dore! J’ai peur que sur moi, brune, ça fasse un peu fadasse mais pourquoi pas. Je n’ai pas cette palette mais des fards similaires, je vais tenter un week end où j’ai un peu de temps. En tous cas tu es superbe et j’aime aussi beaucoup ton rouge à lèvres. Pour tes sourcils, je trouve que ça va hein, c’est pas la cata non plus mais parfois retourner chez l’esthéticienne une fois permet de retrouver la bonne ligne 😉
Bisette ma jolie et bon week end!
Avr 16, 2017 @ 14:51:55
Merci <3
J'ai vu pas mal de filles non blondes utiliser ces couleurs, je pense que ça passe bien. Après, le mieux à mon avis c'est de rendre les couleurs plus pétantes. Genre avec une base exprès ou alors en remettre plus que moi. D'ailleurs après coup, je me dis que j'aurais aussi dû le faire pour moi 😀
Haha mes sourcils c'est pas la cata mais presque. J'ai voulu les laisser pousser un peu pour changer la ligne, faire un truc plus doux et au final, ça pousse pas comme je veux et en plus c'est moche. Sauf que vive la galère pour refaire l'ancienne. Je pense que ça va se finir chez l'esthéticienne en effet xD
Bisous et merci pour tes petits mots tellement encourageant <3
Avr 16, 2017 @ 16:10:59
Ah, pas bête! Avec une base blanche du coup peut être, je tenterai. Courage pour tes sourcils, je suis à fond derrière toi pour ce combat 😉
Grosse bisette et merci pour ta réponse!
Avr 28, 2017 @ 18:30:22
Coucou ! Ton maquillage est sublime ! J’adore !
Et les photos pas à pas, très bonne idée!
Bisous
Mai 03, 2017 @ 13:38:43
Merci beaucoup <3
Mai 05, 2017 @ 15:18:43
Merci pour cet excellent tuto, j’aime bien la couleur lucky ^-^
Mai 13, 2018 @ 22:51:56
Le tuto est vraiment top merci encore
Déc 06, 2018 @ 11:58:22
super article
Juin 10, 2020 @ 11:19:28
Bonjour,
Un petit coucou du Québec au Canada!
J’ai moi-même une maladie rare de l’œil: aniridie (je n’ai pas d’iris).
Je cherche depuis longtemps des trucs pour réussir à me maquiller…je suis donc arrivé sur ton blog que je trouve super intéressant.
Je veux chercher sur internet un miroir grossissant mais j’ai peur de recevoir de la très mauvaise qualité et trop déformant….
pourrais-tu me mentionné la compagnie qui a fabriqué le tiens ?
Est-il possible de voir quelque part, sur YouTube ou ailleurs, des vidéo de tes maquillages ?…je les trouve très beaux et ce serait génial de te voir à l’action !
Sue
Juin 10, 2020 @ 17:39:08
Bonjour et merci de ton commentaire ^^
Pour les miroirs grossissants c’est compliqué en effet. On peut avoir du très bon, comme du très mauvais.
Je ne pourrais malheureusement pas te donner la référence du mien car trop vieux mais je l’ai acheté aux Galeries Lafayette. Je ne sais pas du tout si ça existe au Canada malheureusement.
J’en ai également trouvé de très bons à la Fnac. Là encore, désolée, je ne sais pas du tout si on trouve l’enseigne par chez toi. Je crois qu’il s’agissait d’un babyliss cela dit, donc à voir si tu peux pas trouver la marque quelque part.
En ce qui concerne les vidéos, mmmh, ça va être compliqué !
Je ne suis pas très à l’aise, je suis très lente à me maquiller mais surtout, je manque de régularité dans mes publications. Donc, je ne pense pas que ça soit pour bientot mais merci quand même 😀